Actualités

VALBIOTIS est une société spécialisée dans le développement de solutions nutritionnelles innovantes dédiées à la prévention des maladies cardio-métaboliques et à l’accompagnement nutritionnel des patients.

La Société a noué de nombreux partenariats avec des centres académiques d’excellence en France et à l’étranger, dont notamment l’Université de la Rochelle, le CNRS, et l’Université Clermont Auvergne située à Clermont-Ferrand, où la Société a ouvert un établissement secondaire. La SATT Grand Centre a contribué aux premières phases de développement de Valbiotis par son soutien via le financement d’un projet de maturation technologique en collaboration avec l’Université Clermont Auvergne et l’Université de La Rochelle.

Pour plus d’informations sur Valbiotis : http://valbiotis.com/
Pour plus d’informations sur l’introduction en Bourse de Valbiotis : http://investir.valbiotis.com/
Pour plus d’informations sur la SATT Grand Centre : www.sattgc.com

Organisé chaque année par le Réseau C.U.R.I.E., le Congrès C.U.R.I.E. est le rendez-vous incontournable des professionnels concernés par la valorisation, le transfert de technologie et l’innovation par la recherche publique. La SATT Sud-Est, finaliste des Trophées C.U.R.I.E. 2017, sera présente avec le Réseau SATT au congrès

Continue Reading →

Le Conseil d’Administration d’Aquitaine Science Transfert a donné son feu vert pour accompagner 6 nouveaux projets de maturation, à hauteur de 822 700 euros d’investissements. L’objectif des programmes de maturation financés par Aquitaine Science Transfert est d’accélérer le « time-to-market » des technologies issues de la recherche académique, d’en faire des innovations créatrices de valeur économique et d’emplois.

Continue Reading →

Bandeau_3AAP


 

La SATT IDF Innov lance trois nouveaux appels à projets.

  • Projets innovants en dermatologie
  • Projets interdisciplinaires en santé
  • Bases de données et corpus

L'objectif de ces appels est de faire ressortir des projets de développement de technologies innovantes à fort potentiel de valorisation. Les projets retenus pourront obtenir un financement pouvant aller jusqu'à environ 300 k€ sur 2 ans.

Clôture des soumissions le 17 juillet 2017.

En savoir plus