Actualités

Innovations en Santé : SATT Conectus Alsace, Maillon-clé d’une dynamique partagée

A l’occasion de la Convention d’affaires BioFIT qui se tient à Strasbourg les 28 et 29 novembre 2017, Conectus Alsace réaffirme son rôle moteur dans la compétitivité des entreprises, grâce à l’excellence scientifique alsacienne.

 

Cette dynamique s’illustre tout particulièrement dans le domaine Pharma-Biotech. Dans ce secteur, en 5 ans, Conectus Alsace a investi plus de 12 M€ sur 40 projets innovants et 79 brevets, le tout ayant débouché sur le transfert de 34 licences de technologies vers des industriels et la création de 6 startups qui ont séduit les investisseurs avec 26 M€ levés à ce jour. La SATT a également piloté la conclusion de 182 contrats de collaboration entre des laboratoires alsaciens et des entreprises du secteur Santé. Elle honore ainsi pleinement sa mission prioritaire : accompagner et accélérer l’accès au marché des inventions qui naissent au cœur des laboratoires de recherche publics, et générer des créations d’entreprises et d’emplois.

 

Simplifier l’accès à la recherche publique alsacienne, augmenter le nombre d’opportunités, accélérer le processus de transfert de technologies au bénéfice des entreprises : tels étaient les principaux objectifs assignés aux SATT par l’Etat dès leur création en 2012. Pari tenu jusqu’ici par la SATT Conectus, dont l’efficacité a été soulignée à plusieurs reprises à l’échelon national, notamment en 2015 lors de la première évaluation nationale des SATT, et plus récemment, dans le rapport du sénateur Philippe Adnot sur les SATT. Cette performance s’illustre tout particulièrement dans le domaine de l’innovation Pharma-Biotech.

 

LIRE LE COMMUNIQUE DE PRESSE