Actualités

Deux ans après sa création, la SATT Aquitaine annonce la mise sur le marché de deux technologies licenciées à de nouvelles start-up !

carte optique_web

Deux ans après la création de la SATT Aquitaine, deux technologies détectées, protégées et ayant bénéficié d’un programme de maturation financé par la SATT, viennent d’arriver avec succès au bout du parcours de transfert de technologie.

Ces projets, qui reflètent la capacité d’Aquitaine Science Transfert® à accélérer le transfert des technologies en phase avec les besoins du marché, donnent lieu à un début d’exploitation par deux nouvelles entreprises innovantes, l’une dans le domaine de l’Optique Laser, l’autre dans le domaine des TIC :

- OLIKROM : La carte optique, premier produit commercialisé à l’international

- NFC-INTERACTIVE : Des applications multimédias conçues sur-mesure

« Ces deux premiers projets illustrent la stratégie que la SATT Aquitaine s’est fixée pour ses trois premiers exercices : apporter un effet d’accélération et de création de valeur au transfert de technologies des résultats de la recherche publique grâce à la maturation technico-économique, propriété intellectuelle et juridique ». Maylis Chusseau, Présidente Aquitaine Science Transfert®.

« Nous n’avons pas de secteurs industriels privilégiés, nous cherchons des succès industriels et commerciaux. Nous voulons que ces succès profitent aux entreprises, aux laboratoires du territoire et à l’ensemble des établissements académiques ». Benoit Jean-Jean, Directeur du transfert à Aquitaine Science Transfert®.

> Lire l'intégralité du communiqué de presse