Actualités

Nomination à la SATT Sud Est : Laurent BALY, nouveau Président Directeur Général

Laurent BALY nommé Président Directeur Général de la SATT Sud Est, à l’unanimité des membres du Conseil d’Administration réunis en Assemblée Générale

Le parcours de Laurent BALY est à la fois académique et industriel ; il maitrise la culture et le langage de ces deux univers. Il a une très fine connaissance du Territoire car il a travaillé en PACA dans le milieu de la R&D.

  • Docteur ès Sciences du Mouvement Humain de l’Université d’Aix-Marseille, Laurent BALY a obtenu son diplôme au Laboratoire d'Aérodynamique et de Biomécanique du Mouvement à la Faculté des Sciences du Sport de Marseille Luminy. De 1999 à 2003, il a enseigné les Sciences du Sport au sein des Universités d’Aix-Marseille et d’Avignon et des Pays de Vaucluse.
  • Laurent BALY entre en 2003 chez Décathlon comme Ingénieur de Recherche & Développement. Rapidement, il crée un laboratoire de Recherche puis devient Directeur R&D du Groupe. Avec ses équipes, il développe de nouvelles technologies, contribue au portefeuille de brevets de la Société et crée des partenariats forts avec des universités. Il devient ensuite Directeur Industriel de Décathlon en Asie du Sud Est où il dirige la production. En 2014, de retour en France, il prend le poste de Directeur de la Division Composants & Technologies à Lille.