SATT Success Stories

View mode

Timeline
Listing

December 2019

15 technologies Biotech inédites dévoilées à BioFIT

A l’occasion du rendez-vous Biofit, Linksium dévoile 15 technologies.

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

Erganeo signe une licence avec la start-up EverZom

Erganeo et la start-up EverZom ont signé ce mardi 3 décembre une licence exclusive pour le développement d’un procédé innovant de bioproduction de vésicules extracellulaires. Une technologie dont l’ambition est de lever le verrou de la production industrielle pour faciliter et accélérer le développement de nouvelles stratégies thérapeutiques en médecine régénérative.

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

November 2019

SIBIUS, la startup qui pose un nouveau regard sur l’autisme

Incubée par PULSALYS, la startup SIBIUS développe une application d’e-santé basée sur l’intelligence artificielle, capable d’améliorer la prise en charge des troubles neurocognitifs (autisme, troubles DYS, maladie d’Alzheimer, commotion cérébrale…), depuis le dépistage jusqu’au suivi en passant par l’accompagnement et la rééducation.

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

La SATT SAYENS signe un contrat de licence avec la start-up Sysark et illustre un transfert de technologie réussi !

La SATT SAYENS annonce la signature d’un contrat de licence avec la start-up Sysark, portant sur une technologie robotique permettant de réduire les risques d’exposition à la radioactivité des praticiens et des patients lors d’examens d’imagerie médicales (scintigraphie, TEP Scan,..).

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

Occitanie Tech Seed : 9 nouvelles start-­‐up labellisées

À la suite de son troisième comité de sélection, le consortium Occitanie Tech Seed a labellisé 9 start-­up sur 10 dossiers présentés : HINFACT, NEXT4, OT4B, NOVANDSAT, SILO, STELLA SURGICA, RESILIENT, KINVENT et STEM GENOMICS.

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

Une nouvelle startup Biotech en Alsace : ALENTIS DEVELOPMENT, propulsée par la SATT Conectus

ALENTIS DEVELOPMENT, localisée à l'IHU Strasbourg, développe de nouveaux médicaments prometteurs pour le traitement des maladies hépatiques avancées telles que la fibrose hépatique et le cancer, qui sont des défis majeurs pour la santé publique mondiale.

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

Ouest Valorisation se réjouit du passage à l’échelle industrielle des premières productions de SURFACTGREEN

Ouest Valorisation se réjouit du passage à l’échelle industrielle des premières productions de SURFACTGREEN, start-up deeptech de la chimie verte, et plus encore de sa première commande avec Eiffage Route. Accompagnée depuis sa création par Ouest Valorisation, SURFACTGREEN est une start-up spécialisée dans la production de tensioactifs biosourcés.

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

October 2019

Big Booster annonce sa sélection pour la 4e édition

C’est plus de 70 start-ups et 15 nationalités qui ont été sélectionnées pour la saison 4. Prochaine étape : le Booster Camp de Lyon qui se déroulera à H7, du 14 au 18 octobre prochain.

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

La start-up Kromatiz développe – avec un laboratoire bordelais de recherche publique – la première montre qui change de couleur au gré de nos envies.

La jeune société néo-aquitaine KROMATIZ signe une licence avec la SATT Aquitaine Science Transfert pour la commercialisation d’un produit original issu d’un laboratoire bordelais de recherche publique : une montre électrochrome. Le dispositif permet le changement de la couleur du cadran, au gré du client.

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

Fleasy paré au décollage pour réinventer les usages du transport aérien

Accélérée par PULSALYS, la startup Fleasy développe des aéronefs autonomes capables de transporter des marchandises à très grande vitesse sur des distances allant jusqu’à 700 kilomètres. L’ambition : proposer une solution compétitive qui ouvre la voie à des nouveaux usages du transport aérien.

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

Arcadrone, un jeu proposé en première mondiale chez Exalto Dardilly !

Unique en son genre, Arcadrone associe pilotage de drone et jeux vidéo pour toujours plus de fun. Cette activité vient enrichir la palette des multiples activités de loisirs indoor que l’on peut venir pratiquer chez Exalto Dardilly en famille, entre amis ou entre collègues.

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

September 2019

Erganeo participe à la création de la start-up Ermium Therapeutics qui lève déjà 6,3 millions d’euros.

Ermium Therapeutics, est une société de biotechnologie qui développe des produits de santé innovants pour les maladies auto-immunes et inflammatoires. Dès sa création, la start-up réussit à lever via Erganeo, Kurma Partners, Idinvest Partners, et Domain Therapeutics 6,3 millions d’euros.

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

July 2019

Carton plein pour PULSALYS : 5 startups lauréates du concours i-Lab 2019

Parmi les 75 projets lauréats, 5 startups de PULSALYS ont obtenu le prestigieux sésame cette année : Vaxxel, Mablink Bioscience, Molsid, Polyvalan et Hephaistos Pharma. Une juste récompense du travail des entrepreneurs, de la qualité des startups Deep Tech et des innovations de la recherche publique de Lyon – St Etienne… mais aussi une belle reconnaissance de la préparation Objectif i-Lab incluse dans le programme d’incubation de PULSALYS.

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

Concours i-Lab 2019 : 24 start-up accompagnées par les SATT lauréates dont 3 Grands Prix

Pour cette 21è édition, le jury national a distingué 75 lauréats parmi les 468 candidatures finalisées. Les start-up soutenues par les SATT ont réalisé une belle performance en cumulant 24 projets lauréats sur les 75. Le jury a également attribué 10 Grands Prix distinguant les projets les plus remarquables s'inscrivant dans l'un des grands défis sociétaux. Parmi eux, 3 start-up accompagnées par les SATT.

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

Linksium au Concours i Lab : 5 startups deeptech lauréates , dont 2 Grands Prix

Avec 5 des 75 lauréats et 2 des 10 Grands Prix au niveau national , la SATT Linksium est, encore cette année, largement contributrice au Concours i Lab . Cette constance de bons résultats confirme l’efficacité du continuum d’accompagnement en maturation puis en incubation de la SATT Linksium.

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

Concours i-LAB 2019 : 3 lauréats néo-aquitains dont un Grand Prix, soutenus par la SATT Aquitaine Science Transfert.

Pour sa 21e édition, i-LAB 2019 récompense trois projets néo-aquitains : CERTIS THERAPEUTICS, NUREA, CARBON WATERS. Accompagnés par la SATT Aquitaine Science Transfert, par les technopoles Unitec et Bordeaux Technowest, ces trois projets à fort potentiel sont portés par le consortium aquitain French Tech Seed.

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

June 2019

Mablink en passe de révolutionner la santé de demain grâce à sa technologie de « masquage »

Incubée par la SATT PULSALYS, la startup Mablink développe de nouveaux biomédicaments intelligents pour lutter contre le cancer. À la clé, un traitement ciblé et invisible dans l’organisme dont l’effet thérapeutique est considérablement amélioré, tout en garantissant une
meilleure tolérance pour le patient. Cette innovation, inédite en France, ouvre des perspectives immenses dans le domaine de l’immuno-oncologie.

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

May 2019

5 ans après sa création, NeoVirTech se classe dans le « TOP 10 Drug Discovery & Development – Europe 2019 »

Dans sa dernière édition, le magazine spécialisé PharmaTech Outlook a désigné NeoVirTech comme faisant partie des 10 premières entreprises européennes de découverte et développement de médicaments. Cette nomination conforte la position de NeoVirTech comme acteur majeur de la virologie en Europe.

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

French Tech Seed : première vague de labellisation pour 4 start-up de Paris-Saclay

Le consortium French Tech Seed Paris Saclay, piloté par la SATT Paris-Saclay, annonce la labellisation, d’Agriodor, Teratonics, Dataswati et Altaroad, les quatre premières start-up issues du cluster Paris-Saclay à bénéficier du dispositif. Pépites majoritairement issues du transfert technologique à l’oeuvre au sein de l’écosystème Paris-Saclay, ces projets témoignent de la vitalité du cluster et augurent du niveau d’exigence attendu pour l’obtention du précieux label.

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

April 2019

Dynacure Announces Approval of Clinical Trial Application for DYN101, an Antisense Medicine to Treat Rare Disease ‘Centronuclear Myopathies

Dynacure, a clinical stage drug development company focused on improving the lives of patients with rare and orphan disorders, today announced that The Medicines and Healthcare products Regulatory Agency (MHRA) has approved the Clinical Trial Application (CTA) for DYN101, an investigational antisense medicine designed to modulate the expression of dynamin 2 (DNM2) for the treatment of Centronuclear Myopathies (CNM).

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

La SATT Ouest Valorisation entre au capital de GoLiver Therapeutics, start-up nantaise pionnière de la médecine régénérative du foie.

Dépôt de brevets, programme de maturation, transfert technologique, accompagnement à la création, depuis l’origine, la SATT Ouest Valorisation est associée au développement de GoLiver Therapeutics. Au coeur des priorités de l’i-site NExT Santé du Futur, ce premier investissement de la SATT dans le capital d’une start-up des Pays de la Loire confirme son soutien financier à une biotech prometteuse.

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

Neurallys lève 750 000 euros pour développer la neurochirurgie connectée

Neurallys annonce aujourd’hui avoir achevé une levée de fonds de 750 000 euros auprès du groupe Doliam et de HACFutur, pour accélérer le développement de son implant connecté, au service de milliers de patients souffrant d’hydrocéphalie.

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

Microlight3D acquiert la société Smart Force Technologies et ajoute la 2D à ses systèmes de micro-impression 3D

Microlight3D, qui développe des machines de microimpression 3D ultra-haute résolution pour applications industrielles et scientifiques, annonce aujourd’hui l’acquisition de Smart Force Technologies (SFT), un fabricant français, plusieurs fois primé, d’un système de lithographie sans masque pour micro-impression 2D.

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

March 2019

Cell & Soft présentera ses supports de culture mécaniquement pertinents lors du Forum Labo 2019

Cell & Soft est une jeune société française de Biotechnologies actuellement incubée à la SATT Linksium, Cell & Soft et spécialisée dans le développement de supports de culture cellulaire constitués d'hydrogels synthétiques capables de reproduire la souplesse des tissus humains et animaux. Cell & Soft fait partie des 10 gagnants du concours Lab’Startup Village qui exposeront lors de Forum Labo 2019.

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

Fonds French Tech Seed : le consortium Pouss@LYS labellise 6 startups DeepTech à Lyon

Au sein des locaux lyonnais de PULSALYS, les membres du jury du consortium Pouss@LYS se sont réunis pour auditer les startups candidates au Fonds French Tech Seed. A l’issue d’une journée de pitch, 6 startups développant des solutions à forte intensité technologique sur le site Lyon Saint-Etienne ont décroché le label Tech Seed leur permettant d’accéder au financement de Bpifrance.

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

InBrain Pharma lève 1 million d’euros pour accélérer le développement de sa technologie de Brain Infusion

InBrain Pharma développe des solutions innovantes pour lutter contre les maladies neurodégénératives basées sur la Brain Infusion, consistant en l’administration contrôlée d’une substance au niveau du système nerveux central. Créée en 2018, la start-up annonce un financement de 1 million d’euros en amorçage, bouclé lors d’un tour de table auprès de Finovam, Nord France Amorçage et un réseau de Business Angels.

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

February 2019

3ème édition du France Tech Transfer Invest France Tech Transfer Invest (FTTI)

Bpifrance, et ses partenaires le Réseau SATT, le CEA, le CNRS, INRIA et Inserm Transfert, organisent la troisième édition du France Tech Transfer Invest, en partenariat avec la société Tech Tour. 40 start-ups issues de la recherche française seront accompagnées et pourront pitcher devant 60 fonds d’investissement européens et internationaux.

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

January 2019

Microlight3D lance Altraspin™, une imprimante 3D nouvelle génération pour micro-pièces haute résolution

Cette nouvelle technique d’impression en 3D permet de produire des micropièces avec une surface parfaitement lisse, sans post-traitement, ce qui permet des gains de temps et coûts lors de la création de prototypes industriels.

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

SATT Paris-Saclat : THERINVEST entre au capital de la start-up TheraPanacea

THERINVEST, fonds d'investissement familial français, investit à hauteur de 3,5 millions d'euros dans le capital de la start-up TheraPanacea, société de technologies médicales en intelligence artificielle qui ambitionne de révolutionner la prise en charge du cancer, notamment à travers ses travaux en radiothérapie.

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

Newsletter