Les réussites des SATT

Mode de visionnage

Timeline
Listing

Novembre 2018

Toulouse Tech Transfer a signe un contrat d’exploitation avec le groupe Pierre FABRE pour la commercialisation d’un actif dermo-cosmétique d’intérêt

Toulouse Tech Transfer a signé un contrat d’exploitation avec le groupe Pierre FABRE pour la commercialisation via sa gamme ICTYANE HYDRA des Laboratoires Dermatologiques DUCRAY, un actif dermo-cosmétique d’intérêt : l’Acéfylline. Cet actif permet d’activer les mécanismes naturels d’hydratation de la peau.

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

Octobre 2018

La SATT AxLR signe une licence avec Arkolia Energies

La technologie de rupture développée par Laurence Soussan, maître de conférences à l’École Nationale Supérieure de Chimie de Montpellier et effectuant ses recherches à l’Institut Européen des Membranes*, a conduit la SATT AxLR  à conclure un contrat de transfert de
technologie avec la société Arkolia Energies.

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

Septembre 2018

MedXCell s’implante à Montpellier et signe une licence avec la SATT AxLR

MedXCell, société suisse spécialisée dans les thérapies innovantes, s’implante à Montpellier en créant une start-up - MedXCell Science SAS -avec le CHU de Montpellier. Celle-ci exploitera plusieurs technologies mises au point dans le cadre des activités de recherche du Centre Hospitalier Universitaire et de ses partenaires, notamment l’Inserm et l’Université de Montpellier.

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

La SATT Sud-Est concède à la start-up GenOmnis une licence d’exploitation exclusive

la SATT Sud-Est annonce la concession d’une licence d’exploitation exclusive à la start-up bio-informatique GenOmnis, basée à Marseille et dédiée à la génétique humaine. La licence porte sur 2 logiciels détenus en copropriété entre Aix-Marseille Université, l’Inserm et l’Assistance Publique – Hôpitaux de Marseille.

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

Signature de licence STAGO/ARTEION – SATT AxLR

La SATT AxLR annonce la signature d’un contrat de recherche et d’une licence dans le domaine de l’intelligence artificielle avec la société ARTEION du groupe STAGO. Ces travaux ont pour objet le développement d’algorithmes d’identification et de reconnaissance automatique de données cytométriques. 

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

La SATT Sud-Est concède à la start-up marseillaise WitMonki une licence exclusive de 3 brevets

La SATT Sud-Est concède à la start-up marseillaise WitMonki une licence exclusive de 3 brevets, en copropriété d’Aix-Marseille Université, du CNRS et de l’AP-HM, portant sur la création de dispositifs pilotés par une micro-puce et utilisant l’Intelligence Artificielle pour améliorer la prise en charge et la prévention des pathologies cardiaques.

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

Juillet 2018

Nextbiotix et SAYENS (ex. SATT GRAND EST) signent un contrat de licence dans le domaine de Live Biotherapeutics

Nextbiotix et SAYENS (ex. SATT GRAND EST) annoncent la signature d’un contrat licence dans le domaine des Live Biotherapeutics, prometteur dans le développement d’une nouvelle classe de médicament permettant de traiter les maladies inflammatoires de l’intestin.

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

Signature de licence Stem Genomics – SATT AxLR

La SATT AxLR annonce une signature de licence dans le domaine des biotechnologies avec Stem Genomics, startup issue des travaux de l’équipe de recherche « Instabilité génomique des cellules souches pluripotentes humaines » de l’Institut de Médecine Régénératrice et Biothérapie de Montpellier du professeur John De Vos.

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

Juin 2018

Toulouse Tech Transfer : Quand l’IA se met au service de la grande consommation avec Bargaineo

Toulouse Tech Transfer vient de procéder à la signature d’un accord de licence pour transférer un algorithme d’Intelligence Artificielle (IA), issu du LAAS-CNRS, à la société Bargaineo. Ou comment l’IA se met au service de la grande consommation afin d’optimiser la pertinence des offres promotionnelles, d’aider aux négociations ou encore de prédire l’impact des futures offres.

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

Signature de licence WOMED – SATT AxLR

La SATT AxLR et Womed, start-up montpelliéraine co-fondée par Gonzague Issenmann, ancien directeur général de la société Stentys, ainsi que par les porteurs de projet scientifique et médical, annoncent la signature d’un contrat de licence pour un dispositif médical implantable en gynécologie.

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

Le CEA List, la SATT Paris-Saclay et Sport Quantum signent un contrat de transfert de technologie

Le CEA List, la SATT Paris-Saclay et Sport Quantum ont signé un contrat de transfert de technologie contractualisant une collaboration engagée l’an passé. L’objectif de cette collaboration : développer une cible de tir électronique permettant à des sportifs de visualiser, suivre en temps réel et gérer leurs performances.

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

ViroCoVax et la SATT Grand Centre annoncent la signature d’un accord d’exploitation pour deux familles de brevets

ViroCoVax, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de vaccins, et la SATT Grand Centre, annoncent la signature d’un contrat d’option sur sous-licence. Ce contrat porte sur deux familles de brevet protégeant un vaccin bivalent hépatite B / hépatite C et un vaccin Zika.

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

Mai 2018

La SATT Sud-Est et HORIBA France réalisent une véritable avancée en Raman stimulé en microscopie

La SATT Sud-Est concède une licence d’exploitation exclusive à HORIBA FRANCE SAS – leader mondial de la spectroscopie Raman – portant sur une amélioration majeure en Raman stimulé en microscopie pour des applications en pharmacologie, cosmétique, biologie et médecine.

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

Projet de maturation et signature de licence, IDF Innov soutient la start-up FREMA dans son développement de traitement contre l’infertilité

À travers le financement d’un projet de maturation avec l’équipe de recherche du Pr. Jean-Philippe Wolf de l’Institut Cochin, ainsi que la signature d’une licence avec la start-up FREMA le 31 décembre 2017, la SATT IDF Innov accompagne et apporte un soutien financier à la conception et la mise sur le marché d’un traitement pour améliorer la fertilité.

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

Avril 2018

Signature de licence entre la startup BY THE WAVE et Aquitaine Science Transfert

Un an après sa création, la start-up BY THE WAVE annonce la signature d’une licence avec Aquitaine Science Transfert pour commercialiser la technologie de pointe protégée par deux brevets internationaux. Issus de quatre années de R&D, les produits BY THE WAVE sont équipés des dernières avancées en matière de technologie embarquée et d’algorithmes prédictifs.

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

Mars 2018

IDF Innov et la start-up SkinDermic signent une licence dans le domaine de la dermatologie

La SATT IDF Innov et la start-up SkinDermic ont signé en février 2018 une licence exclusive. Cette licence concerne trois demandes de brevets déposées dans le cadre de projets ayant fait l’objet de programmes de maturation, pour lesquels IDF Innov a investi 230 K€. Ainsi, les technologies développées par SkinDermic vont pouvoir être valorisées dans le monde industriel de la pharmacie et de la cosmétologie.

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

Février 2018

SATT Nord : De nouveaux outils d’analyse cognitifs pour les neuropsychologues et les orthophonistes

La SATT Nord a signé une licence exclusive avec les sociétés De Boeck Supérieur (éditeur de la filiale du Pôle éducation du Groupe Albin Michel) et Orthomatique (éditeur de solutions pour les orthophonistes) pour l’exploitation et la commercialisation du logiciel AmiensCOG, un outil d'analyse pour l'évaluation neuropsychologique normée.

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

PULSALYS annonce une signature de licence avec Théa dans le domaine de l’ophtalmologie

La SATT Pulsalys est fière d’annoncer le transfert d’une technologie issue du laboratoire BiiGC (Université Jean Monnet) dans le domaine de la greffe de cornée auprès des laboratoires Théa, premier groupe pharmaceutique européen indépendant en ophtalmologie, assorti de la création de la filiale Sincler implantée sur le territoire stéphanois.

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

Janvier 2018

SATT Lutech : Des résultats prometteurs pour un traitement plus efficace de la dépression

La SATT Lutech a accordé une licence de brevets à l’entreprise biopharmaceutique Matrix Biomed en vue d’exploiter la molécule Tempol pour un meilleur traitement de la dépression. La propriété intellectuelle licenciée par la SATT Lutech permet ainsi à Matrix Biomed d’étendre ses développements menés sur la molécule du Tempol au domaine du traitement de la dépression.

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

Newsletter