Les communiqués de presse

Mode de visionnage

Timeline
Listing

Décembre 2020

SAYENS valorise une innovation bisontine et signe un contrat de licence avec la start-up METABSORBER

La SATT SAYENS annonce la signature d’un contrat de licence avec la start-up METABSORBER spécialisée en ingénierie des métamatériaux appliqué au traitement acoustique.

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

Teréga investit dans le développement d’une nouvelle solution innovante : « METHAMAG® », une technologie issue de la recherche publique toulousaine

Cette technologie, baptisée « METHAMAG® », est un nouveau procédé de méthanation basé sur l’utilisation de l’induction magnétique permettant de répondre aux enjeux de stockage des sources renouvelables d’énergie tout en affichant des rendements énergétiques bien supérieurs aux autres systèmes.

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

La SATT AxLR signe un contrat de licence avec NK Diagnostics

Fin novembre, la SATT AxLR et la start-up NK Diagnostics (NKDx) ont signé un contrat de licence exclusive. S’appuyant sur les travaux de recherche menés au sein du laboratoire du Dr Martin Villalba à l’IRMB, la société NKDx souhaite développer une plate-forme originale de diagnostic des cancers liquides.

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

Novembre 2020

La SATT AxLR signe un contrat d’exploitation de brevet avec GuaTecs

GuaTecs et la SATT AxLR viennent de signer un contrat d’exploitation d’un brevet portant sur un procédé d’extraction de latex de la biomasse de guayule. Ce latex est une alternative Européenne au latex d’hévéa produit en Asie.

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

Octobre 2020

Soigner les troubles vestibulaires par une molécule issue du venin d’abeille

La SATT Sud-Est concède une licence d’exploitation sur un brevet en copropriété d’Aix-Marseille Université et du CNRS, et entre au capital de la jeune start-up Vertidiag spécialisée dans les pathologies de l’oreille interne.

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

Septembre 2020

Contrat de licence signé entre AxLR et BIONOMEEX

La SATT AxLR a signé fin août 2020 un contrat de licence avec la société BIONOMEEX sur une solution d'Intelligence Artificielle (IA) dans le domaine de la microscopie à super résolution (dite PALM).

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

AxLR et MedXCell NKar signent deux contrats d’exploitation

MedXCell NKar valorise les travaux de recherche (technologie NKab) issus d’un programme de maturation soutenu par la SATT AxLR. Dans ce cadre, MedXCell NKar a signé deux contrats d’exploitation avec la SATT AxLR pour le développement et l’exploitation commerciale de la technologie NKab.

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

Juin 2020

Signature d’un accord de licence avec une start-up américaine dans le domaine du traitement de l’anémie et des maladies génétiques rares.

Erganeo a signé un accord de licence exclusif et mondial avec GENERAL BIOLOGICS, une start-up américaine fondée en 2016 et basée à Cambridge (Massachusetts, USA), sur l'utilisation de l'anticorps IH4, qui améliore la précision des médicaments développés par la société et réduit les effets secondaires.

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

Toulouse Tech Transfer fournit à Ximbio deux réactifs de recherche en science de la vie

La SATT Toulouse Tech Transfer (TTT) vient de signer un contrat d’exploitation avec Ximbio pour le transfert de deux réactifs de recherche issus de deux laboratoires toulousains. Ximbio est la plus grande organisation à but non lucratif au monde, dédiée aux réactifs de recherche de toutes sortes dans le domaine des sciences de la vie.

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

La société allemande Optronis développe une nouvelle caméra ultra-rapide ancrée sur une technologie inédite propulsée par la SATT Conectus.

La SATT Conectus et la société allemande Optronis GmbH ont signé une licence exclusive pour l’exploitation mondiale de la technologie innovante Solid State Streak Camera, issue du laboratoire alsacien ICube2. En découle la mise sur le marché d’une nouvelle caméra ultra-rapide, unique au monde, qui sera dédiée à la recherche et à l’industrie.

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

Avril 2020

Erganeo signe une licence avec Evora Biosciences, pionnier des thérapies cellulaires de prochaine génération

Erganeo et la start-up Evora Biosciences ont signé vendredi 13 mars une licence exclusive mondiale pour le traitement de fistules digestives par thérapie cellulaire de nouvelle génération.

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

Innovation dans les cantines scolaires : la SATT Aquitaine Science Transfert signe une licence avec Noostrim pour des barquettes alimentaires saines et réutilisables.

L’innovation brevetée est soutenue par l’UPPA et par la SATT Aquitaine Science Transfert. Une licence d’exploitation vient d’être signée entre la SATT et la jeune société NOOSTRIM.

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

Janvier 2020

Grande avancée dans le domaine de la stérilisation des dispositifs médicaux

La SATT Nord et la société Aurora ont signé une licence exclusive pour l’exploitation de la technologie Plasster, dispositif de stérilisation par plasma froid. Télécharger le PDF Télécharger le PDF

Syndivia In-Licenses DARx Technology for 1-to-1 Linkage of Antibodies and Payloads for Preparation of New Classes of Biologics.

Syndivia announced today that it has been granted an exclusive, worldwide license by SATT Conectus for a technology (DARx) that opens access to a wide range of previously inaccessible biologics formats, such as antibody–drug, antibody–oligonucleotide, and antibody–interleukin conjugates with a defined degree of conjugation of 1.

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

Traitement mini-invasif : deux innovations vont permettre de franchir un cap dans la prise en charge des patients.

Traitement mini-invasif : deux innovations, issues de la recherche publique néo-aquitaine et licenciées par la SATT Aquitaine à des entreprises spécialisées, vont permettre de franchir un cap dans la prise en charge des patients.

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

Syndivia in-licenses novel antibody against tumor-specific form of CD146 from SATT Sud-Est

Syndivia announced today that it has been granted an exclusive, worldwide sublicense by SATT Sud-Est to the immunoconjugates of the anti-CD146-ts antibody (excluding diagnosis), which binds a tumor-specific form of CD146 found on a number of solid cancers.

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

Newsletter