Les communiqués de presse

Mode de visionnage

Timeline
Listing

Juin 2021

Lysogene signe un accord exclusif de licence mondiale avec la SATT Conectus

Lysogene annonce aujourd’hui la signature d’un accord exclusif de licence mondiale avec la SATT Conectus pour le développement et la commercialisation d’un candidat médicament de thérapie génique dans le traitement du syndrome de l’X Fragile. Télécharger le PDF En savoir plus

Mars 2021

Signature du contrat de transfert du projet de maturation GLISS vers la start-up Kimialys

La SATT Paris-Saclay et la start-up Kimialys ont annoncé la signature d’un contrat de transfert de technologie. Cette nouvelle étape a pour objectif de permettre à la start-up Kimialys issue de ce projet de commercialiser des chimies de surface innovantes appliquées aux biocapteurs et appelées à révolutionner à moyen terme le diagnostic précoce des maladies.

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

L’intelligence artificielle s’installe au coeur des capteurs d’images

La SATT Nord et la société Yumain ont signé une sous-licence exclusive afin de développer des capteurs d’images bio-inspirées de nouvelle génération à la consommation mille fois inférieure à celle de la génération actuelle.

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

Février 2021

Identité numérique : SAYENS signe un contrat de licence exclusive avec la start-up Deepsense pour sécuriser le marché bancaire

La SATT SAYENS signe un contrat de licence exclusive avec la start-up Deepsense pour le transfert d’une technologie issue de l’université de Bourgogne, dont elle a assuré la maturation. Grâce à cette licence, Deepsense entend transformer le marché de l’identité numérique appliquée à de nombreux secteurs.

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

Transfert de Technologies : ETAL, un nouvel outil clinique issu de la recherche universitaire, pour les orthophonistes

Toulouse Tech Transfer et la société Happyneuron viennent de signer un contrat de co-développement dans le cadre de la valorisation d’un outil clinique, ETAL, qui permet de diagnostiquer rapidement des troubles acquis de la lecture chez des patients présentant une aphasie – AVC, traumatisme crânien ou trouble dégénératif.

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

Nouveau dans le rejet de greffe de cornée : l’ANSM délivre une autorisation pour le premier collyre industriel à base de ciclosporine 2%

La SATT Nord et la société Alept ont signé une sous-licence exclusive pour l’exploitation d’une formulation mise au point par la pharmacie du CHU AMIENS PICARDIE, permettant de prévenir le rejet de greffe de la cornée.

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

Hemerion Therapeutics diffuse une nouvelle voie thérapeutique pour le traitement du cancer du cerveau

La SATT Nord et le CHU de Lille ont signé une licence exclusive avec Hemerion Therapeutics pour l’exploitation d’une nouvelle technologie anti-cancéreuse développée au sein du CHU de Lille et du laboratoire Inserm ONCOTHAI (UMR 1189).

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

Newsletter