Les réussites des SATT

Mode de visionnage

Timeline
Listing

Novembre 2018

Le Réseau SATT et la Conférence des Présidents d’Université (CPU) signent une convention de partenariat

Le Réseau SATT et la CPU, Conférence des Présidents d’Université, ont signé une convention de partenariat d’une durée de 3 ans. Cette signature s’inscrit dans la continuité de la communication faite par la CPU en février 2018 où elle annonçait sa volonté de consolider les liens avec les SATT, acteurs devenus essentiels dans le paysage français de la valorisation.

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

Septembre 2018

Signature d’un accord de partenariat entre la SATT Sud-Est et le Canceropôle PACA 

La SATT Sud-Est et le Canceropôle Provence-Alpes-Côte d’Azur renforcent leur collaboration et signent un accord de partenariat pour maximiser leurs investissements en développement technologique et accélérer les transferts de technologies en cancérologie.

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

Pulsalys et l’Université de Lyon via l’IDEXLYON lancent l’appel à projets « Tech 4 Inclusion »

La SATT PULSALYS et l’Université de Lyon via l’IDEXLYON lancent sur le Campus Santé Innovations de l’Université Jean Monnet Saint-Étienne, un nouvel appel à projets « Tech 4 Inclusion ». Ce dernier a pour objectif de valoriser les inventions des laboratoires au service de l’amélioration de la qualité de vie des personnes en situation de handicap ou d’exclusion.

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

AXLR et le CHU de Nîmes (CHUN) signent un accord de partenariat

La SATT AxLR et le CHU de Nîmes (CHUN) ont signé cet été un accord de partenariat pour promouvoir des projets issus d’équipes de recherche mixtes, impliquant des personnels hospitaliers et des actionnaires de la SATT, tels que l’Université de Nîmes (Unîmes), l’Inserm, le CNRS ou l’Université de Montpellier.

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

Juin 2018

La SATT Conectus et l’incubateur Semia dynamisent l’entrepreneuriat issu de la recherche publique

Pour accélérer cette dynamique originale, la SATT Conectus et l’incubateur Semia ont choisi de créer conjointement un Département dédié - « VIA RevelUp » - et de recruter un chef de projet associé. Cette démarche, soutenue par l’Université de Strasbourg, bénéficie d’un financement par l’IdEx (programme Investissements d’Avenir).

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

Mai 2018

Inauguration du Laboratoire Commun GreenCare entre DEMETA et l’Université de Rennes 1

DEMETA, l’Université de Rennes 1 et la SATT Ouest Valorisation annoncent la création, à Rennes, du Laboratoire Commun de recherche (LabCom) GreenCARE, réunissant les meilleures expertises industrielles et académiques de la catalyse polymétallique pour proposer une nouvelle génération de procédés chimiques respectueux de l’environnement dans le domaine des plastifiants, lubrifiants et cosmétiques.

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

L’ACET et PULSALYS unissent leurs efforts pour favoriser l’expansion commerciale de leurs entreprises

L’ACET (Accélérateur de Création d’Entreprises Technologiques) est fier d’annoncer la signature d’un partenariat le 15 mai 2018 avec
PULSALYS. L’entente annoncée aujourd’hui vient systématiser et officialiser une collaboration amorcée depuis quelques mois déjà, et permettra ainsi d’approfondir et de renforcer la coopération entre les deux accélérateurs.

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

L’IRT Railenium, le Pôle de Compétitivité i-Trans, et La SATT Nord signent une convention de partenariat

L’IRT Railenium, le Pôle de Compétitivité i-Trans, et La SATT Nord ont signé une convention de partenariat pour renforcer la valorisation des projets et des résultats de recherches menées dans les transports et participer à la création d’activités économiques.

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

Avril 2018

Lysogene annonce la signature d’un accord de partenariat avec le Dr. Hervé Moine, chercheur à l’IGBMC et la SATT2Conectus Alsace, dans le cadre du syndrome de l’X Fragile

Lysogene, société biopharmaceutique pionnière et spécialisée dans la thérapie génique ciblant les maladies rares du système nerveux central, annonce aujourd’hui la signature d’un accord de partenariat avec le Dr. Hervé Moine, chercheur au sein de l’équipe du Pr. Jamel Chelly à l’IGBMC de Illkirch (CNRS, Inserm et Université de Strasbourg) et la SATT Conectus.

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

Mars 2018

Signature d’une convention-cadre de partenariat pluriannuel et pluridisciplinaire entre l’Université de Bourgogne, la SATT Grand-Est et VNF

La convention-cadre entre l’Université de Bourgogne, la SATT Grand-Est et la direction territoriale Centre-Bourgogne de Voies navigables de France (VNF) vise à définir le cadre du partenariat entre les trois Parties, et doit permettre de mettre en place des axes de recherche et de développement autour des voies d’eau, en profitant des compétences scientifiques et des moyens importants de l’Université de Bourgogne.

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

Les SATT Grand Est, Conectus Alsace et Nord joignent leurs forces au bénéfice de l’innovation dans le Grand Est

Les SATT Grand Est, Conectus Alsace et Nord annoncent la signature d’un accord de partenariat inédit, visant à optimiser la complémentarité de leurs compétences et de leurs actions dans le Grand Est. Parmi les éléments-clés de cet accord : une simplification d’accès pour les entreprises et les partenaires, la mutualisation d’actions-terrain et le partage de bonnes pratiques.

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

Février 2018

Gustave Roussy, Gustave Roussy Transfert et la SATT Paris-Saclay signent une convention de maturation dans le domaine des vaccins contre le cancer

Gustave Roussy, Gustave Roussy Transfert, filiale de valorisation de Gustave Roussy, et la SATT Paris-Saclay ont signé une convention de maturation dans le cadre du projet PTPs-Vac. Ce projet a pour but la sélection de Produits de Traduction Précoces (PTPs) pour la conception d’un nouveau vaccin peptidique anti-cancéreux.

Télécharger le PDF Télécharger le PDF

Newsletter