Chargé de sourcing H/F

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur linkedin Partager sur google+


Date de diffusion 08 novembre 2019
CDI
Paris

La SATT LUTECH est une Société d’Accélération du Transfert de Technologies créée en 2012 dans le cadre des « Investissements d’Avenir ». Elle intervient sur l’ensemble des étapes du transfert de technologie: la détection des résultats de recherche à potentiel de transfert, l’analyse des besoins du marché, la stratégie de propriété intellectuelle, la maturation (investissement dans une preuve de concept comme par exemple un prototype ou une maquette pour maximiser les opportunités de transfert et réduire les risques technologiques, réglementaires et/ou économiques), l’accompagnement à la mise sur le marché d’une technologie ou d’un service via la négociation de licences d’exploitation auprès d’entreprises  existantes ou, dans certains cas, la création de start-up.

Les technologies dans lesquelles la SATT LUTECH investit en vue de leur transfert sont principalement issues de l’activité des 7500 chercheurs des laboratoires de ses actionnaires, établissements et organismes d’excellence en matière de recherche scientifique comme Sorbonne Université, le Centre National de Recherche Scientifique, l’Université de technologie de Compiègne, le Muséum National d’Histoire Naturelle, l’Université Paris 2 Panthéon-Assas et l’Ecole Nationale Supérieure de Création Industrielle.

La SATT LUTECH emploie environ 40 collaborateurs et vient d’être certifiée ISO 9001.

Dans le cadre de son développement, la SATT LUTECH recherche (CDI à temps plein) un Chargé de sourcing de projets de transfert H/F.

 

MISSIONS

Au sein du département « Sourcing et pilotage de projets », vous rejoignez une équipe constituée d’une chargée de sourcing et de neuf chefs de projets.

Dans le cadre de vos fonctions, vous êtes en charge d’établir et d’entretenir une dynamique pérenne d’identification de résultats à potentiel de transfert en concertation avec d’une part, l’écosystème de la SATT Lutech (laboratoires, services de valorisation, Quadrivium, EIT Health, Région IdF, Paris Parc, …) et d’autre part, l’équipe Lutech.

  • Promouvoir en collaboration avec les services de valorisation, le transfert de technologie auprès des personnels de recherche non récurrents à la SATT Lutech (développement du portefeuille client chercheurs de la SATT Lutech) 
  • Dégager les synergies/complémentarités avec les différents acteurs publics ou para-publics de l’écosystème d’innovation de Lutech
  • identifier les synergies possibles avec les partenaires clé de l’écosystème de la SATT Lutech intervenant tout au long de la chaîne de valeur du transfert de technologie, structurer, en coordination le cas échéant avec les autres départements concernés de la SATT, des modalités de partenariat gagnant/gagnant et les déployer,
  • animer les relations avec les services de valorisation autour du sourcing,
  • monitorer la satisfaction des personnels de recherche par rapport à leur relation avec la SATT Lutech et être de force proposition dans une logique d’amélioration continue de cette relation,
  • promouvoir l’offre de service Lutech.

 

De manière plus générale :

  • Venir en appui des chargés d’affaires pour la promotion et la réalisation de prestations Lutech,
  • Participer au processus d’amélioration continue de la coopération avec les partenaires de l’écosystème de la SATT Lutech et notamment les services de valorisation de nos actionnaires.

 

Afin de mener à bien votre mission, des déplacements réguliers sont à prévoir dans les laboratoires de notre écosystème et chez les acteurs de l’innovation français.

 

 

PROFIL

Ce poste s’adresse à un candidat de niveau bac+5 et plus ayant plusieurs années d’expérience dans le déploiement d’une politique de valorisation de la recherche publique ou la création de portefeuilles clients en lien avec le secteur de Recherche et Développement.

Votre créativité et votre très bonne aisance relationnelle associées à votre persévérance vous permettent de réussir à ce poste dans lequel votre capacité à être force de propositions innovantes et à fédérer est décisive.

Vous connaissez le monde de la recherche académique et idéalement, vous disposez d’une bonne connaissance de l’écosystème d’innovation francilien.

Vous faites preuve de dynamisme, de rigueur, d’autonomie. Vous avez une réelle curiosité pour la technologie, un bon esprit de synthèse et vous disposez d’une excellente aptitude au développement de la relation client.

 

CANDIDATURE

Merci d’adresser votre candidature (CV + lettre de motivation), en précisant la référence : LUTECH/CS-S2P

Par e-mail :         recrutement@sattlutech.com

Par courrier :     SATT Lutech – 4-4bis rue Ventadour – 75001 Paris

pour Postuler

Newsletter