Chef.fe de projet Santé

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur linkedin


Date de diffusion 28 septembre 2020
CDI
Villeurbanne

PULSALYS, incubateur et accélérateur d’innovations DeepTech de Lyon & St Etienne, construit les produits & services innovants de demain, en transformant les découvertes scientifiques issues des laboratoires de l’Université de Lyon en opportunités économiques pour les entreprises et les startups. 

MISSION :

Rattaché.e au pôle développement économique, vous intégrez une fonction de chef.fe de projet spécialisé.e dans les technologies de la santé.

Vous managez les projets dans leur ensemble en :

  • Construisant le programme de développement en fonction des caractéristiques de valeur économique, effort de réalisation, risque et connaissance technique,
  • Recueillant les besoins des utilisateurs finaux pour définir la roadmap d’investissement (livrables, planning, moyens), en lien avec l’analyse du marché,
  • Animant votre équipe projet composée d’experts métiers, internes et externes (juridique, RH, propriété intellectuelle, CRO, cabinet d’études de marchés…),
  • Préparant et animant les revues de projets auprès des instances de décision,
  • Réalisant le reporting des projets dont vous aurez la responsabilité.

Vous appréhendez les concepts fondamentaux du marketing de l’innovation et définissez la stratégie d’accès marché ; pour cela, vous :

  • savez identifier et évaluer rapidement les attentes clés des futurs clients de l’innovation technologique,
  • appréhendez les nouveaux modèles économiques, les usages possibles dans l’évaluation des projets,
  • interagissez avec les chercheurs, les entrepreneurs, les responsables innovations des entreprises afin de comprendre les enjeux de développement, pour promouvoir les projets de PULSALYS et identifier leurs besoins,
  • participez aux évènements professionnels pertinents,
  • assurez une veille technico-économique dans votre domaine.

PROFIL : 

De formation supérieure scientifique dans le domaine des sciences du vivant (pharmacien, biologiste, biotechnologie …), vous bénéficiez d’une expérience minimum de 5 ans dans la gestion de projets en santé. Vous savez constituer un réseau d’experts et maîtrisez les techniques de gestion de projet (pilotage, structuration, budget) et la gestion des priorités.

Vous avez déjà une expérience réussie dans l’un des ces secteurs : pharma, biotech, dispositifs médicaux en industrie ou dans un cabinet de conseil.

Véritable intrapreneur.e de vos projets, vous êtes orienté.es solutions et résultats. Vous démontrez une appétence au risque et naviguer dans un contexte d’incertitude ne vous fait pas peur. Vous faites preuve d’agilité au regard des enjeux de vos projets, savez vous affirmer auprès d’interlocuteurs internes et externes multiples, assumez vos décisions. Un bon niveau d’organisation personnelle est indispensable.

La maitrise de l’anglais courant est impérative.

pour Postuler

Newsletter