Développeur(se) Informatique UX Design

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur linkedin


Date de diffusion 08 février 2021
CDI de chantier 6 mois
Belfort

Type de contrat : CDI de chantier de 6 mois
Localisation : Poste basé à Belfort – Laboratoire CIAD
Date de prise de fonction : Dès que possible
Statut : Cadre
Salaire : Selon profil

POSTE ET MISSIONS

Un laboratoire de l’université de Bourgogne développe un outil logiciel. Cette solution innovante met en œuvre de l’ingénierie des connaissances et de la simulation multi-agents.
Dans le cadre du développement et de la maturation de cette technologie, le laboratoire recherche à compléter son équipe d’ingénieurs pour développer une interface de visualisation ergonomique basée sur des retours d’expériences utilisateurs. La personne recrutée devra travailler à partir d’un existant et contribuer à le faire évoluer en termes d’ergonomie et de design ainsi qu’en ajoutant de nouvelles fonctionnalités.
Nous recherchons un UX-Designer capable de designer et développer en HTML/CSS/JS (en particulier sur des frameworks Javascript de type Bootstrap, UIKit, ou équivalents) une interface de visualisation de l’API.

Les missions attendues sont :

  • Conception et développement de la couche visualisation répondant aux besoins du projet de maturation
  • Support au déploiement en production pour tests du projet de maturation
  • Participation aux réunions et travaux de coordination de l’équipe projet
  • Participation aux tests et évaluations auprès des utilisateurs finaux.

Les tâches listées seront réalisées avec les chercheurs du projet et les ingénieurs et techniciens du laboratoire. La personne recrutée travaillera aussi en association avec les services de SAYENS qui a pour mission de transférer cet outil vers l’industrie.
Le poste s’inscrit dans un travail collectif et pluridisciplinaire, la personne recrutée sera au croisement des différents savoirs et technologies utilisés dans ce projet.

Les compétences requises étant nombreuses, la personne recrutée disposera d’une très forte maitrise dans une des compétences requises et de savoir-faire corrects dans les autres compétences. Les domaines étant larges une forte curiosité et un apprentissage rapide de nouveaux savoir-faire sont les bienvenus.

PROFIL

Formation : Niveau Master en web-design, UX/UI ou informatique
Compétences : Maîtrise de l’un des grands frameworks Javascript (Angular, React, Vue, JQuery ou équivalents), et des langages AJAX, HTML, CSS
Expérience : minimum 2 ans d’expérience en UX Design / conception graphique et/ou développement informatique
Qualités requises :
> autonomie, rigueur / créativité, design / maîtrise de l’ergonomie appliquée aux environnements 3D

CONTACT

Envoyer un CV et une lettre de motivation à recrute@sayens.fr

« Dans le cadre de sa politique diversité, SAYENS étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap »

pour Postuler

Newsletter