Juriste H/F

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur linkedin


Date de diffusion 26 mars 2021
CDI

La SATT Conectus recrute un Juriste H/F. Il/Elle sera chargé d’assister l’ensemble des chefs de projet, des ingénieurs brevets et des chargés d’affaires dans la rédaction d’accords de tous types, en partenariat avec des tiers industriels ou des établissements de recherche publique. Il/Elle fournira ponctuellement des analyses juridiques sur des thématiques générales (RH, droit des sociétés, propriété intellectuelle). Il/Elle agira sous l’autorité de la Directrice des affaires juridique et des partenariats.

Ses missions :

  • Apporter son expertise aux chefs de projets du pôle « Investissement », aux ingénieurs brevets et aux chargés d’affaires du pôle « Services » par :
    – L’analyse et la rédaction des contrats, dans le cadre de leur négociation et leur validation. Ces contrats visent notamment : accords de secret, accords de transfert de matériel, contrats de prestation de services, accords de consortium, contrats de collaboration de recherche, et d’autre part accords de copropriété, contrats de cession, contrats de licence mandataire, contrats de licence d’exploitation, contrats d’option, termsheet, pacte d’actionnaire et autres contrats liés à une prise de participation
    – Une présence lors de négociations
  • Apporter son expertise dans la mise en place et la mise à jour d’une banque de modèles contractuels, avec les éventuels éléments de méthodologie associés.
  • Donner des formations juridiques internes et externes.
  • Assurer une veille juridique et des recherches juridiques.
  • Opérer un accompagnement à la mise en place des évolutions législatives.
  • Être un appui à la Directrice des affaires juridiques et des partenariats sur des questions plus largement reliées aux activités de Conectus (corporate, marchés, prestations tiers, concours scientifiques et autres dispositifs, etc…).

 

LOCALISATION DU POSTE : ILLKIRCH (67400)

pour Postuler

Newsletter