Machine Learning Engineer (H/F) / Machine Learning Scientist (H/F)

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur linkedin


Date de diffusion 14 octobre 2020
CDD 12 MOIS

PULSALYS, incubateur et accélérateur d’innovations DeepTech de Lyon & St Etienne, construit les produits & services innovants de demain, en transformant les découvertes scientifiques issues des laboratoires de l’Université de Lyon en opportunités économiques pour les entreprises et les startups. 

MISSIONS

Dans le cadre d’un partenariat avec la startup SUPERCONNECTR et le laboratoire LIRIS (Laboratoire d’Informatique en Image et Systèmes d’information), PULSALYS recrute un.e Machine Learning Engineer dans le domaine des réseaux sociaux.

Créée à Lyon en 2018 par trois co-fondateurs, SUPERCONNECTR est une startup française qui propose une application mobile et SaaS d’animation et de valorisation des communautés professionnelles.

SUPERCONNECTR a pour ambition de devenir le leader des interconnexions entre les communautés professionnelles grâce aux mises en relation ciblées et, à terme, via un algorithme de matching intégrant de nombreuses typologies de datas.

C’est dans ce contexte que l’entreprise recrute un.e spécialiste des modèles de graphes appliqués aux réseaux.

L’objectif du programme de développement est de perfectionner la technologie de recommandation et de mesure d’impact appliquée à la solution SUPERCONNECTR.

Le projet s’appuie sur les travaux en analyse de réseaux sociaux et modélisation de graphes du LIRIS.

La mission consistera à développer et tester de manière itérative des algorithmes de recommandation tirant profit de la structure de graphes sous-jacente aux réseaux sociaux, à partir des données de SuperConnectr.

PROFIL

Vous êtes titulaire d’un doctorat en informatique en relation avec l’analyse des réseaux sociaux.

Vous avez une première expérience dans le domaine des réseaux sociaux, systèmes de recommandation, algorithmique des graphes et développement informatique.

Idéalement :

  • vous avez acquis une expérience de programmation sur Python Java, Scala ou autres..
  • vous avez travaillé au sein d’équipes de recherche scientifique de data engineering ou d’ingénierie logicielle
  • vous avez été impliqué.e dans des projets intégrant la mise en place d’algorithme innovant.

Vous savez appréhender la conduite d’un projet de développement avec des partenaires extérieurs ; vous démontrez une réelle capacité d’adaptation à une approche multi parties-prenantes et savez gérer vos projets en autonomie.

Intégré.e au sein d’une équipe de fondateurs, vous faites corps avec le projet de la société. En coordination permanente avec notre CTO, il n’en tiendra qu’à vous de devenir un pilier de l’équipe et un.e référent.e technique de SuperConnectr sur le long terme.

POUR POSTULER

Le poste est à pourvoir à partir de novembre 2020, pour une durée de 12 mois.

Pour postuler : https://www.pulsalys.fr/article/rejoignez-laventure-pulsalys

pour Postuler

Newsletter