Pharmacien.ne / Datascientist

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur linkedin


Date de diffusion 18 juin 2020
CDD
CDD 12 MOIS

MISSIONS

Dans le cadre d’un partenariat avec la startup Bimedoc et le laboratoire CTO (Ciblage Thérapeutique en Oncologie) des HCL, PULSALYS recrute un.e pharmacien.ne avec une spécialité de datascientist.

Créée en novembre 2018, Bimedoc est une startup française spécialisée dans la e-santé́ qui a pour ambition d’accompagner les professionnels de santé dans leur prise de décision au quotidien, en détectant les patients les plus à risque de problèmes médicamenteux et accompagnant l’équipe médico-pharmaceutique dans l’amélioration de la qualité des soins et le choix du bon traitement.

Pour cela, Bimedoc s’est entourée d’experts du web et de pharmaciens exerçant aussi bien à l’officine qu’en établissements de santé́ et propose un logiciel et des services aux professionnels de santé.

Le programme de développement technologique a pour objectif l’intégration d’un outil de modélisation d’interaction médicamenteuse dans une solution logicielle d’aide à la prescription pour les pharmaciens. Vous pourrez vous appuyer sur un datascientist déjà présent dans l’équipe.

Pour atteindre cet objectif, la mission consistera à :

  • Mener à bien l’ensemble des étapes du projet en assurant la conformité du développement technique avec le cahier des charges du logiciel d’aide à la décision,
  • Traiter des données hétérogènes, structurées ou non structurées sur les médicaments,
  • Intégrer des règles d’aide à la décision,
  • Mener les tests utilisateurs,
  • Réaliser une étude de sensibilité / spécificité,
  • Rédiger les spécifications du cahier des charges pour développer le front-end et back-end,
  • Avoir la charge du management de la qualité.

PROFIL

Vous êtes pharmacien.ne de formation avec des solides connaissances en création de table de mapping entre différentes bases de données. Vous maitrisez le langage Python. Des connaissances sur les bases de données PostgreSQL, API Rest et tests unitaires seront appréciées.

Vous savez appréhender le caractère opérationnel de la mission et la conduite d’un projet innovant avec des partenaires extérieurs ; vous démontrez une réelle capacité d’adaptation à une approche multi parties-prenantes et savez gérer vos projets en autonomie.

D’un naturel créatif et rigoureux, vous avez une excellente capacité à travailler au sein d’une équipe. Vous valorisez un environnement intellectuellement stimulant, dans lequel vous aimez aussi bien apprendre des autres qu’apprendre aux autres. Votre capacité à apporter des compétences et idées nouvelles sera particulièrement appréciée dans cette optique.

Le poste est à pourvoir à partir de septembre 2020 au sein du laboratoire de Ciblage Thérapeutique en Oncologie, basé à la Faculté de Médecine Lyon Sud à Oullins, pour une durée de 12 mois.

pour Postuler

Newsletter