Stagiaire « Ingénieur maturation » (H/F)

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur linkedin
On recrute à la SATT Sud-Est !

Date de diffusion 20 novembre 2020
Stage
6 mois. Position Convention collective Syntec

Stagiaire « Ingénieur maturation » (H/F)

La SATT Sud-Est recherche un.e Stagiaire « Ingénieur maturation » (H/F) pour prendre en charge le développement d’un prototype de système de vision porté par drone pour la mesure de caractéristiques géométriques de feux de végétation.

Descriptif du poste

Sous la responsabilité du chargé de Transfert de technologies, vous prendrez en charge le développement d’un prototype de système de vision porté par drone pour la mesure de caractéristiques géométriques de feux de végétation. Le stage se déroulera au sein d’une équipe de recherche pluridisciplinaire, dédiée à la recherche en modélisation et expérimentation de feux de végétation, pour la protection des personnes, des biens et de l’environnement. Le principal objectif du/de la stagiaire consiste à mettre en œuvre toutes ses compétences et son ingéniosité pour répondre à un cahier des charges rédigé dans le cadre d’un programme de maturation d’une technologie innovante brevetée, à destination des professionnels de la lutte incendie.

Pour répondre à ce cahier des charges, vous ferez appel à vos compétences dans les domaines suivants :

  • Robotique/mécatronique/conception de systèmes embarqués,
  • Electronique,
  • Développement logiciel (C/C++, JAVA, Python, MATLAB),
  • Vision et traitement d’images.

Description du profil

Vous suivez une formation en école d’ingénieur, spécialisée dans la robotique et/ou les systèmes embarqués et vous souhaitez tester vos connaissances et compétences au bénéfice de projets d’innovation technologique. Vous avez en effet une curiosité naturelle pour la science et le progrès technologique. Idéalement vous avez une connaissance de par votre cursus d’un domaine scientifique et d’un secteur d’activité parmi :

  • Gestion de catastrophes naturelles, protection de l’environnement, sécurité des biens et des personnes,
  • Intelligence Artificielle et Deep Learning.

Vous êtes dynamique et rigoureux, savez faire preuve d’autonomie et êtes doté d’un sens de l’organisation et d’un esprit d’initiative vous permettant de pousser toutes les portes qui permettront de développer une technologie innovante au service du marché.

Une expérience en ingénierie R&D dans le secteur de l’Industrie logicielle et systèmes embarqués serait un plus.

Nous lisons attentivement toutes les lettres de motivation, alors à vos claviers pour nous dire pourquoi vous aimeriez nous rejoindre et ce que vous aimeriez apprendre chez nous pendant votre stage !

pour Postuler

Newsletter