CARBONUCLÉOSIDES PHOSPHONATE ANTI VIH

AXLR



28 Mars 2017

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur linkedin Partager sur google+

Domaines

Biologie / Santé

Secteurs

Santé

Développement d'un carbonucléoside phosphonate présentant une activité très significative en culture cellulaire sur le virus du SIDA.

Contexte
Le syndrome de l’immunodéficience acquise (SIDA) est l’une des principales causes de décès dans le monde. Bien que les thérapies combinées telles que la thérapie antirétrovirale (highly active antiretroviral therapy (HAART hautement active – HAART) aient contribué de manière significative à la suppression virologique, à l’amélioration de la qualité de vie, des problèmes tels que la tolérance, l’apparition de résistances parmi les membres d’une classe particulière de médicaments demeurent un problème important pour un traitement réussi à long terme . Par conséquent, il existe un besoin constant de nouveaux médicaments anti-VIH ayant une puissance accrue et des propriétés pharmacocinétiques améliorées.

Bénéfices
L’originalité de l’invention réside dans la configuration L non naturelle des nucléosides phosphonates carbocycliques conçus. L’utilisation d’analogues L-nucléosidiques en tant qu’agents antiviraux conduit à une activité antivirale comparable et parfois supérieure à leurs homologues D, un profil toxicologique plus favorable et une meilleure stabilité métabolique.

Applications
Chimiothérapie anti-VIH et autres maladies infectieuses où les analogues nucléosidiques ont été identifiés comme des médicaments antiviraux.

Télécharger l'offre Télécharger l'offre

Newsletter