Crypto-systeme basé chaos

OUEST VALORISATION



16 Octobre 2015

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur linkedin Partager sur google+

Domaines

STIC

Secteurs

Electronique & Sécurité
STIC

La génération de séquences chaotiques peut être utilisée dans les systèmes cryptographiques. Ces séquences rendent impossible l’identification d’une loi mathématique que l’on pourrait reconstruire.

La solution actuelle se présente comme un crypto-système basé chaos par bloc d’architectures moins complexes que celles existantes, et par conséquent, 2 à 10 fois plus rapide que le standard  AES, tout en restant très robustes vis-à-vis de la cryptanalyse.

Les caractéristiques objectives de performances de cette nouvelle solution sont : une mise en œuvre simple par sa modularité, le débit proposé, la longueur de la clé variable (128, 256, 512 à 14912 bits) et la robustesse vis-à-vis des attaques cryptographiques connues (type NIST).

Ces crypto-systèmes basés chaos sont une alternative aux algorithmes de chiffrement conventionnels (tel que l’AES). Les objets communicants sont notamment concernés car ils sont soumis aux contraintes suivantes : puissance de calcul réduite, mémoire limitée, et surtout faible énergie disponible.

Télécharger l'offre Télécharger l'offre

Newsletter