MYELODIAG : prédire la réponse aux traitements des patients atteints de myélome multiple

AXLR



08 Octobre 2015

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur linkedin Partager sur google+

Domaines

Biologie / Santé

Secteurs

Santé

Prédire la réponse aux traitements des patients atteints de myélome multiple : développement d’une médecine personnalisée.

Contexte
Le myélome multiple est le second cancer hématologique le plus répandu après les lymphomes. Il se caractérise par l’accumulation d’un clone de cellules plasmocytaires tumorales dans la moelle osseuse. Les traitements actuels ne permettent pas d’éviter les rechutes aboutissant au décès du patient. Compte tenu de la variabilité inter-individuelle de la maladie, les réponses des patients aux traitements sont très hétérogènes et il est nécessaire de développer de nouvelles stratégies thérapeutiques. C’est la raison pour laquelle de nouveaux traitements contre le myélome multiple sont actuellement en cours de développement.

Bénéfices
L’innovation est une méthodologie basée sur les données d’expression génique. Elle permet d’identifier des biomarqueurs permettant de prédire la sensibilité des cellules plasmocytaires tumorales aux agents thérapeutiques afin de développer des tests d’orientation thérapeutique et de proposer un traitement personnalisé pour les patients atteints de myélome multiple et ainsi améliorer leur prise en charge.

Applications
Tests théranostics, dispositifs médicaux de diagnostic in vitro, biomarqueurs.

 

site et vidéo : http://myelodiag.com

Télécharger l'offre Télécharger l'offre

Newsletter