Contexte/Marché
L’utilisation d’engins mobiles autonomes pour le déplacement des personnes en parcs fermés présente un réel intérêt à court terme. C’est le cas notamment du transport en commun de personnes sur les sites industriels, les parcs, les zones touristiques, les zones aéroportuaires. A plus long terme, la liaison du «dernier kilomètre» devra être assurée sur la chaussée publique. Dans cet objectif, il est nécessaire de fiabiliser le fonctionnement de l’ensemble des systèmes de perception présents, par exemple sur les navettes ou les bus. Une stratégie consiste à utiliser de la redondance de capteurs perceptifs en choisissant des capteurs basés sur des principes physiques différents (LIDAR, vision…).
Technologie
Procédé de calibration d’un système complet de perception embarqué sur un engin mobile parcourant un trajet et comprenant un ensemble de capteurs fournissant des flux de trames à un dispositif de traitement. Ce procédé comprend la détermination de la pose du véhicule en fonction du temps et la détection d’amers au sein des flux de trames (murs des bâtiments environnants, fenêtres, panneaux…) correspondant à des amers du monde réel.
Bénéfices