Solution verrou pour dispositif intravasculaire



13 Mars 2017

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur linkedin Partager sur google+

Domaines

Biologie / Santé

Secteurs

Santé

Contexte

Les évènements indésirables graves associés aux soins (EIAS) sont un thème de préoccupation majeure, à la fois pour les usagers, les professionnels de santé et les pouvoirs publics. Les infections associées aux soins (IAS), tel que l’utilisation de cathéters, sont à l’origine d’EIG évitables. Le Programme National de Prévention des Infections Nosocomiales a donné, parmi ses priorités, la prévention des infections associées aux actes invasifs, tel les cathéters et les chambres à cathéter implantables utilisé pour l’administration répétée de médicament par le système vasculaire, la dialyse et l’administration parentérale d’aliments. Ces infections sont à l’origine d’un prolongement du séjour du patient, d’un surcoût estimé, selon les études, entre 6000 et 50000 €, et probablement d’une surmortalité évaluée entre 4 et 25% des patients par épisode bactériémique.

Technologie

Solution dosée de verrou présentant des propriétés antiseptiques, antimicrobiennes et antithrombique et destinée à être utilisée dans tout dispositif intra-vasculaire implantés chez un patient, notamment dans des cathéters. La composition verrou fait l’objet d’un essai clinique multicentrique pour une qualification IIIb en tant que dispositif médical.

Bénéfices

  • Prévention de la formation de thrombus dont la présence dans les cathéters accroît significativement les risques de colonisations et de septicémie.
  • Prévention de la formation de biofilm.
Télécharger l'offre Télécharger l'offre

Newsletter