L’actualité des SATT à l’international #2 – Juin 2019

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur linkedin Partager sur google+
05 juin 2019

Retrouvez les dernières actualités des SATT à l’international, avec au programme : signature de deux partenariats avec la Chine, intervention du Réseau SATT en Espagne pour convention annuelle RedTransfer et en Irlande pour la conférence annuelle ASTP Proton.

Le Réseau SATT signe deux accords de partenariat pour développer la coopération internationale entre la France et la Chine

Le Réseau SATT a signé le 16 mai, à l’occasion du salon VivaTechnology, deux protocoles d’entente avec des acteurs chinois de l’innovation. Le premier avec OuiCrea, programme d’incubation transfrontalier franco-chinois, et le Bay Valley Innovation Center du National Eastern Tech-Transfer Center (NETC) et le second avec l’université de Science et de Technologie de Shanghai (USST).

La signature a eu lieu sur le salon VivaTechnology en présence de Marc Gillmann, Directeur adjoint au programme valorisation de la recherche au Secrétariat général pour l’investissement, service du Premier ministre, et Sun Yuming, Ministre Conseiller pour la Science et la Technologie, Ambassade de Chine en France.

www.satt.fr/partenariats-chine

—————————————————————————————————————–———–

Le Réseau SATT à l’honneur lors de la convention annuelle RedTransfer

Le 29 mars dernier à l’institut Polytechnique de Valencia, le Réseau SATT a été invité à la conférence d’ouverture de la convention annuelle de RedTransfer, association espagnole des professionnels de la valorisation de la recherche académique. Céline Clausener, Directrice des Affaires publiques de IDF Innov et Secrétaire élue du Réseau SATT, a présenté le dispositif SATT et l’ambition française pour combler le gap entre la recherche publique et les entreprises depuis 2012.

Un modèle qui suscite l’intérêt parmi nos partenaires européens, séduits par le modèle de structures de droit privé et par les résultats obtenus. L’occasion d’engager des discussions qui se poursuivront en mai à Dublin pour la conférence annuelle de l’ASTP, où le Réseau SATT sera également présent pour exposer le déploiement de la stratégie française au service de la DeepTech.

www.satt.fr/redtransfer

—————————————————————————————————————–———–

Le Réseau SATT intervient au NAAC Meeting lors de la Conférence annuelle ASTP Proton à Dublin

A l’occasion de la 20ème édition de la Conférence annuelle de l’ASTP Proton, qui s’est tenu du 21 au 23 mai à Dublin, le Réseau SATT est intervenu dans le cadre du NAAC Meeting pour présenter le dispositif national français des SATT (missions, organisation, résultats).

Depuis 2000, la conférence annuelle ASTP Proton est le rendez-vous incontournable des professionnels de la valorisation et du transfert de technologie issue de la recherche publique. Le NAAC est un comité composé de 32 associations nationales européennes dédiées au transfert de technologie.

www.satt.fr/naac-astp-proton/

Newsletter