Catherine Lafarge nommée présidente par intérim de Linksium

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur linkedin
21 juillet 2025

Le conseil d’administration de Linksium a nommé Catherine Lafarge en qualité de présidente par intérim. Cette nomination intervient dans un contexte de transition, avec la volonté de poursuivre l’ensemble des missions stratégiques de Linksium.

Dans cette nouvelle étape, Linksium réaffirme son engagement dans sa mission première : faciliter le transfert de technologies issues des laboratoires du site Grenoble Alpes, constitutifs du Pôle Universitaire d’Innovation (PUI) Grenoble Alpes et de l’Université Savoie Mont Blanc (USMB).

La raison d’être de Linksium reste inchangée : soutenir la transformation des résultats de la recherche publique en innovations durables, créatrices de valeur économique et sociétale.

Catherine Lafarge souligne :

« L’écosystème peut s’appuyer sur l’équipe Linksium, expérimentée et engagée, pleinement mobilisée au service des porteurs de projets. Nous les accompagnons à chaque étape de leur parcours. »

Linksium poursuivra ses investissements dans les projets de maturation et d’incubation issus des laboratoires de ses actionnaires – CEA, CNRS, Grenoble INP – UGA, Inria, UGA et USMB – avec le soutien constant de l’État, de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et de Grenoble Alpes Métropole.

Avec 91 startups déjà créées, Linksium confirme son ambition de contribuer durablement au dynamisme et à la compétitivité du territoire.

communiqué de presse 

Newsletter