Le Réseau SATT

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur linkedin

 

Le Réseau SATT fédère en France 13 Sociétés d’Accélération du Transfert de Technologies. Engagées dans le dynamisme économique grâce aux innovations scientifiques issues de la recherche publique, les SATT apportent aux entreprises des solutions technologiques dérisquées, à fort potentiel, pour gagner en compétitivité.

Avec près de 600 startups créées, les SATT sont les premiers acteurs de proximité du Plan DeepTech de l’Etat, opéré par Bpifrance. Elles sont connectées au quotidien à plus de 150 000 chercheurs et offrent un accès privilégié aux innovations des laboratoires publics. Fortes de leur réseau national, elles sont les partenaires stratégiques des entreprises en quête de croissance par l’innovation.

L'équipe

Caroline
DREYER

Présidente
Présidente CONECTUS

Sophie
JULLIAN

Secrétaire et Vice-Présidente Relations Institutionnelles
Présidente PULSALYS

Xavier
APOLINARSKI

Vice-Président Relations Industrielles
Président SATT PARIS-SACLAY

Fabrice
LEFEBVRE

Trésorier
Président SATT NORD

Laurent
Auret

Directeur des Partenariats Industriels

Rémi
Lefebvre

Chargé de Communication

« Depuis sa création, l'association des SATT permet une large diffusion des meilleures pratiques parmi ses membres, présente une offre globale des technologies et contribue à l’harmonisation des processus de transfert de technologie et de valorisation de la recherche, prémices à une structuration forte d’actions de mutualisation. Le Réseau des SATT est un interlocuteur précieux pour le Secrétariat général pour l’investissement (SGPI) dans les phases de consultation, notamment pour préparer les stratégies nationales d’accélération du 4e Programme d’Investissement d’avenir (PIA) ou avant de lancer des appels à projets. Le transfert de technologies issues de la recherche vers les entreprises est plus que jamais nécessaire au bon développement d’une innovation. Les SATT en sont de grands artisans, nous nous réjouissons du chemin parcouru par les SATT grâce au soutien du PIA, qui en a fait des acteurs incontournables de la maturation/valorisation, comme en témoigne les très beaux résultats constatés ces dernières années.» Guillaume Boudy, secrétaire général pour l’investissement

Newsletter