The SATT Network

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur linkedin

 

The SATT Network brings together 13 Technology Transfer Acceleration Companies in France. Committed to economic dynamism thanks to the scientific innovations resulting from public research, SATTs provide companies with high-potential technological solutions to improve their competitiveness.

With nearly 600 startups created, the SATTs are the leading local players in the French government's DeepTech Plan, operated by Bpifrance. They are connected on a daily basis to more than 150,000 researchers and offer privileged access to innovations from public laboratories. With their national network, they are the strategic partners of companies seeking growth through innovation.

The team

Caroline
DREYER

Président
Président CONECTUS

Sophie
JULLIAN

Secretary and Vice President Institutional Relations
Président PULSALYS

Xavier
APOLINARSKI

Vice President Industrial Relations
Président SATT PARIS-SACLAY

Fabrice
LEFEBVRE

Treasurer
Président SATT NORD

Laurent
Auret

Directeur des Partenariats Industriels

Rémi
Lefebvre

Chargé de Communication

" Since its creation, the SATT association has enabled a wide dissemination of best practices among its members, introduced a common technology access, and contributed to the harmonization of technology transfer and research value creation processes, the first step towards a strong structuring of mutualization actions. The SATT Network is a valuable partner for the General Secretariat for Investment (SGPI) in the consultation phases, particularly in preparing the national acceleration strategies of the 4th Investment Program (PIA) or before launching calls for projects. The transfer of technologies from research to companies is more necessary than ever for the successful development of an innovation. SATTs are major contributors to this process, and we are delighted with the progress made by SATTs thanks to the support of the PIA, which has made them key players in the maturation/valorisation process, as demonstrated by the excellent results achieved in recent years.” Guillaume Boudy, Secretary General for Investment.

Newsletter

Le Réseau SATT

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur linkedin

 

Le Réseau SATT fédère en France 13 Sociétés d’Accélération du Transfert de Technologies. Engagées dans le dynamisme économique grâce aux innovations scientifiques issues de la recherche publique, les SATT apportent aux entreprises des solutions technologiques dérisquées, à fort potentiel, pour gagner en compétitivité.

Avec près de 600 startups créées, les SATT sont les premiers acteurs de proximité du Plan DeepTech de l’Etat, opéré par Bpifrance. Elles sont connectées au quotidien à plus de 150 000 chercheurs et offrent un accès privilégié aux innovations des laboratoires publics. Fortes de leur réseau national, elles sont les partenaires stratégiques des entreprises en quête de croissance par l’innovation.

L'équipe

Caroline
DREYER

Présidente
Présidente CONECTUS

Sophie
JULLIAN

Secrétaire et Vice-Présidente Relations Institutionnelles
Présidente PULSALYS

Xavier
APOLINARSKI

Vice-Président Relations Industrielles
Président SATT PARIS-SACLAY

Fabrice
LEFEBVRE

Trésorier
Président SATT NORD

Laurent
Auret

Directeur des Partenariats Industriels

Rémi
Lefebvre

Chargé de Communication

« Depuis sa création, l'association des SATT permet une large diffusion des meilleures pratiques parmi ses membres, présente une offre globale des technologies et contribue à l’harmonisation des processus de transfert de technologie et de valorisation de la recherche, prémices à une structuration forte d’actions de mutualisation. Le Réseau des SATT est un interlocuteur précieux pour le Secrétariat général pour l’investissement (SGPI) dans les phases de consultation, notamment pour préparer les stratégies nationales d’accélération du 4e Programme d’Investissement d’avenir (PIA) ou avant de lancer des appels à projets. Le transfert de technologies issues de la recherche vers les entreprises est plus que jamais nécessaire au bon développement d’une innovation. Les SATT en sont de grands artisans, nous nous réjouissons du chemin parcouru par les SATT grâce au soutien du PIA, qui en a fait des acteurs incontournables de la maturation/valorisation, comme en témoigne les très beaux résultats constatés ces dernières années.» Guillaume Boudy, secrétaire général pour l’investissement

Newsletter