CONTEXTE
Aujourd’hui, la réalité virtuelle est de plus en plus utilisée dans la conception de nouveaux produits; que soit dans le secteur de l’automobile, naval ou grands public, réaliser des espaces virtuels nécessite d’utiliser des moteurs 3D permettant le développement de ces environnements (UNITY®, UNREAL®, …). Les applications 3D développées peuvent être déployées que sur des systèmes mono-écran (PC, smartphone,…). Le plugin 3D Virtual permet le déploiement de ces applications sur des dispositifs complexes de réalité virtuelle tel qu’un CAVE.
TECHNOLOGIE
Le plugin assure 4 fonctions: l’intégration de périphériques de Réalité Virtuelle, la distribution de données sur un cluster, le calcul de projection de rendu et la synchronisation de rendus sur du multi-écrans. La configuration de ce plugin se fait aussi bien par un interface graphique intégrée dans un éditeur tel que UNITY® que par fichier XML. De plus, il est possible d’interfacer la librairie avec un grand nombre de périphériques de Réalité Virtuelle (Wiimote, Kinect™,…).
AVANTAGES
•Intégration d’application 3D pour des systèmes multi-écrans
•Intégration facile via le plugin dans un éditeur tel que UNITY®
•Configuration graphique
•Interface générique avec des périphériques de Réalité Virtuelle
•Synchronisation de plusieurs rendus
•Contraintes temps réel
DEVELOPPEMENT
•Librairie développée et validée pour UNITY®
APPLICATIONS
Réalité virtuelle