Anticorps thérapeutiques à durée de vie améliorée



13 Mars 2017

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur linkedin Partager sur google+

Domaines

Biologie / Santé

Secteurs

Santé

Contexte

Le marché des anticorps thérapeutiques (AcTh) est en pleine croissance : § 4 nouveaux produits par an en moyenne. § Estimation d’environ 70 anticorps sur le marché d’ici 2020. § Les ventes mondiales avoisineront les 125 milliards de $ selon les estimations. Les anticorps actuellement commercialisés sont d’allotypes caucasiens. Un des axes actuels de développement des AcTh repose sur l’amélioration de la pharmacocinétique de ceux-ci.

Technologie

Anticorps thérapeutiques basés sur un fragment d’allotype asiatique qui offre une meilleure liaison au récepteur FcRn des cellules endothéliales, responsable de la biodistribution et de la de la demi-vie des anticorps, que l’allotype caucasien. Avec l’allotype asiatique, les AcTh présentent une meilleure liaison au récepteur FcRn (+10%) et la stabilité de cette liaison est largement améliorée (+40%). Des anticorps thérapeutiques développés avec l’allotype asiatique devraient offrir une meilleure demi-vie chez à la fois chez les patients caucasiens et chez les patients asiatiques :
- Chez les caucasiens, avec une meilleure affinité pour le récepteur FcRn que les anticorps endogènes
- Chez les asiatiques, avec une absence de compétition défavorable avec les anticorps endogènes pour la liaison au récepteur FcRn.

Bénéfices

  • Amélioration de la demi-vie des anticorps thérapeutiques
  • Amélioration de l’immunogénicité des anticorps thérapeutiques
  • Process de production des anticorps non modifié
Télécharger l'offre Télécharger l'offre

Newsletter