Dispositifs d’objectivation sensorielle

PULSALYS



04 Octobre 2018

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur linkedin Partager sur google+

Domaines

Physique Sciences Pour L'ingénieur Biologie / Santé

Secteurs

Chimie, Matériaux & Produits Alimentaires
Mesures & Instrumentation

Les entreprises agroalimentaires soucieuses d’améliorer leur position concurrentielle doivent accéder aux performances organoleptiques (goût, odeur, aspect et consistance) des recettes qu’ils commercialisent. L’optimisation de la texture d’un aliment basée sur ses caractéristiques sensorielles permet d’adapter l’aliment aux attentes des consommateurs.

Les aliments en bouche sont soumis à un processus complexe : changement de température et interactions avec la salive, les dents, les muqueuses, la langue et le palais, qui seraient à l’origine de sensations comme le gras, le crémeux, l’astringence, le glissant…

Dans ce contexte, le LTDS a mis au point un dispositif matériel et logiciel de mesure objective de la texture des aliments en bouche.

PULSALYS recherche :

un partenaire industriel, fournisseur de solutions d’analyse sensorielle pour unité de R&D agroalimentaire, santé ou pharmacie, souhaitant s’associer au projet de codéveloppement en cours, ou souhaitant travailler en codéveloppement sur un nouveau projet.

Télécharger l'offre Télécharger l'offre

Newsletter