HAMLET-TEST

AXLR



28 Mars 2017

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur linkedin Partager sur google+

Domaines

Biologie / Santé

Secteurs

Santé

Dispositif de test de comportement destiné à mesurer la mémoire topographique des souris dans un environnement complexe. L'appareil permet de nombreuses prises automatisées d'informations (déplacement, prise de nourriture, prise hydrique, activité physique…) et repose sur l'habituation de l'animal à un environnement complexe et enrichi.

Contexte
La recherche médicale finalisée dépend de la pertinence à la fois des modèles animaux de maladie et des méthodes d’approches notamment in vivo et comportementales. Il n’existe pas de test comportemental « absolu », mesurant spécifiquement et sélectivement un comportement humain complexe. les tests comportementaux aujourd’hui utilisés en recherche (test d’activité, de mémoire, d’anxiété, de réponse au stress, d’addiction, etc…) vont étroitement dépendre de l’espèce animale utilisée (voire de la souche utilisé dans l’espèce considérée). Ainsi, les tests destinés aux rats et aux souris vont très souvent différer, la souris étant par essence plus mobile et exploratrice que le rat, ce dernier étant plus compétent dans les procédures.

Le concept HAMLET TEST repose sur l’habituation de l’animal à un environnement complexe et enrichi et à son apprentissage. A partir du prototype mis en place au laboratoire, l’appareil permettra de nombreuses prises automatisées d’informations (déplacement, prise de nourriture, prise hydrique, activité physique,…).

Bénéfices
La mesure du comportement est d’une importance centrale dans le domaine de la mise au point de nouveaux traitements pour les patients atteints de désordres psychiatriques ou de pathologie neurodégénératives.

Applications
Maladies Neurodégénérative, analyse du comportement

Télécharger l'offre Télécharger l'offre

Newsletter