PHLÉBOSTHÈNE : système complet de volumétrie corporelle

AXLR



28 Décembre 2015

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur linkedin Partager sur google+

Domaines

Biologie / Santé

Secteurs

Santé

PHLÉBOSTHÈNE : système complet de volumétrie corporelle et d’étude quantitative des paramètres biomécaniques des veines des membres permettant un paramétrage personnalisé de la compression pour le traitement de l’insuffisance veineuse et du lymphœdème

Contexte
La compression médicale représente le traitement le plus efficace de l’insuffisance veineuse chronique et du lymphoedème pour réduire la tension pariétale veineuse et l’œdème en soulageant les symptômes et ralentissant l’évolution de la maladie. Cependant, si les mécanismes d’action des orthèses de compression ont fait l’objet de nombreux travaux de recherche, les conditions exactes d’adaptation aux caractéristiques personnelles des patients pour l’optimisation du résultat thérapeutique restent mal connues.

Bénéfices
Phlébosthène constitue un outil clinique permettant d’adapter la prescription et la délivrance d’orthèses de compression élastique aux caractéristiques individuelles du retour veineux et du volume tri-dimensionnel du membre du patient. Il en optimise l’efficacité sur un critère d’évaluation clinique objectif dans le temps. Phlébosthène optimise le traitement de l’insuffisance veineuse chronique et des œdèmes chroniques grâce à un meilleur suivi des patients et à une prescription personnalisée à partir des caractéristiques biomécaniques veineuses et de la volumétrie 3D du membre.

Applications
Fabricants orthèses de compression, cabinets prescripteurs de compression élastique (médicaux, kinésithérapeutes, infirmiers), structures délivrant des dispositifs médicaux de compression élastique (orthopédistes-orthésistes, pharmacies), hôpitaux.

Télécharger l'offre Télécharger l'offre

Newsletter