VACCIN CONTRE LA MALADIE DE NEWCASTLE

AXLR



14 Mars 2017

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur linkedin Partager sur google+

Domaines

Biologie / Santé

Secteurs

Santé

Nouveau vaccin contre la maladie de Newcastle pour une protection clinique et un arrêt de l’excrétion

Contexte
La maladie de Newcastle est une des maladies les plus létales chez les oiseaux d’élevage, pouvant tuer jusqu’à 100% des effectifs. Elle est répandue sur toute la surface du globe, impactant considérablement les pays du sud et imposant aux pays du nord une prévention vaccinale continue et une vigilance permanente dans les élevages.

Les vaccins contre la maladie de Newcastle, actuellement disponibles sur le marché mondial sont essentiellement des souches atténuées dérivées de génotypes anciens. Si ces vaccins continuent à protéger contre l’expression clinique induite par une infection par des souches circulant actuellement, il a été démontré en revanche, qu’ils n’empêchaient plus la multiplication du virus d’épreuve et sa transmission à d’autres oiseaux sensibles.

Bénéfices
Développement d’un nouveau vaccin efficace contre la plupart des génotypes identifiés du virus causant la maladie de Newcastle, capable de protéger cliniquement (pas de symptômes) et virologiquement (arrêt de l’excrétion virale) les espèces aviaires menacées.

Applications
Vaccination des élevages de volailles à travers le monde, notamment en Asie, pour lutter plus efficacement contre cette maladie et empêcher son expansion.

Télécharger l'offre Télécharger l'offre

Newsletter