Le Réseau SATT soutient le Prix « 10 000 startups pour changer le monde » La Tribune BNP Paribas

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur linkedin
22 novembre 2017

Le Réseau SATT soutient le Prix La Tribune BNP Paribas Jeune entrepreneur « 10 000 startups pour changer le monde », un concours organisé sous le haut patronage de du Président de la République.

 

La Tribune, avec les 13 régions métropolitaines et les DOM-TOM, veut relever le défi, le Prix La Tribune BNP Paribas Jeune entrepreneur devient « 10 000 startups pour changer le monde ».

Pendant 8 mois, La Tribune réunit par catégories des entrepreneurs d’avenir au sein d’un concours local, les lauréats étant mis en compétition dans une grande finale nationale avec une remise de trophées à Paris.

Cette ambition nouvelle de faire de La France une Startup nation aux territoires riches sera enrichie par la création d’un Prix Afrique dans le palmarès. Le partenariat et la coproduction entre les entreprises françaises et Africaines nous permettrons de relever ensemble les nombreux défis du 21ème siècle.

La France regorge de jeunes talents qui sur tout le territoire animent un dynamisme entrepreneurial exceptionnel. Ce sont ces talents que La Tribune encourage depuis 2013 avec Le Prix Jeune Entrepreneur en révélant de région en région les jeunes pousses les plus innovantes.

Parmi ces jeunes créateurs d’entreprise, les profils sont variés. Leur moteur de réussite ? La passion avant tout.  C’est elle qui les pousse à innover, à mettre au point de nouvelles technologies et des services nouveaux. Tous rêvent de changer le monde, de rebâtir des solidarités et parfois même de devenir le prochain Steve Jobs. Ils sont ambitieux et courageux. Ils n’ont peur de rien. C’est sous cet angle que La Tribune, premier média économique des métropoles, les encourage avec le Prix Jeune Entrepreneur.

 

Pour candidater au Prix La Tribune BNP Paribas Jeune Entrepreneur 2017, vous devez répondre aux cinq critères fondamentaux suivants :

  • Avoir entre 16 et 40 ans* en 2016 (date de naissance entre 1977 et 2001).
  • Être dirigeant de l’entreprise domiciliée en France.
  • Contrôler au moins 10 % du capital. 
  • Entreprise créée au plus tard le 31/08/2016. **
  • Avoir un chiffre d’affaires annuel minimum de 100 000 € **

* Pour les moins de 18 ans prévoir de fournir une autorisation parentale.
** Critères non retenus pour les candidats de la catégorie Start.

 

Le concours se déroule en 5 étapes :

  • Appel à candidature du 26 octobre au 31 décembre 2017
  • Sélections régionales du 22 janvier au 16 février 2018
  • Appel aux votes du 19 février au 2 mars 2018
  • Grand Oral le 6 mars 2018 
  • Cérémonie entre le 19 et 30 mars 2018

 

Infos et candidatures : www.pltje.latribune.fr22

Newsletter