Ouest Valorisation : Acticor Biotech intègre le programme FT120

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur linkedin Partager sur google+
27 février 2020

Acticor Biotech, société de biotechnologie dont la SATT Ouest Valorisation est actionnaire, intègre le programme French Tech 120 (FT120).

Ce programme est dédié aux start-up en phase d’hyper-croissance. Le dispositif French Tech 120 vise à stimuler la croissance et créer des opportunités en France, dans le sillage du succès de ces start-up à l’international.

En 2019, Acticor Biotech a acquis 100% des actions d’AVCare, start-up de diagnostic de l’AVC. La création d’AVCare par le Pr. Serge Timsit et Jean-Marc Herber a été accompagnée par la SATT Ouest Valorisation. Ainsi, dans ce contexte, Acticor Biotech et la SATT Ouest Valorisation ont conclus un accord de sous-licence octroyant à Acticor les droits mondiaux de développer et d’exploiter le biomarqueur de l’AVC.

En novembre 2019, Acticor Biotech a levé 7 millions d’euros supplémentaires pour compléter sa Série B à hauteur de 22,3 millions d’euros. Ce financement supplémentaire permettra à l’entreprise d’étendre son essai clinique ACTIMIS aux États-Unis. ACTIMIS est un essai clinique de phase II concernant le traitement de l’AVC ischémique aigu testant le glenzocimab (ACT017), son candidat-médicament.

Vincent Lamande, Président de la SATT Ouest Valorisation, insiste : « Ce type d’opération confirme notre soutien indéfectible et notre adaptabilité pour soutenir l’excellence de la recherche publique de notre territoire. L’engagement et l’investissement de la SATT au sein d’un écosystème régional  de l’innovation deeptech portent leurs fruits. Notre accompagnement se poursuit par notre présence au capital d’Acticor Biotech. »

Newsletter