Ouest Valorisation : Cap sur les nouvelles technologies de la mer avec Ocean BtoB

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur linkedin Partager sur google+
14 février 2020

Lorient a accueilli le 13 février 2020 les entreprises de tous domaines maritimes lors de la convention d’affaires annuelle, Ocean BtoB, autour des technologies de la mer

L’objectif de cet événement est de mettre en place un certain nombre de rendez-vous BtoB entre potentiels partenaires et ainsi permettre aux entreprises de tous domaines maritimes de développer leur business. Cette rencontre permet aussi de découvrir les nouvelles solutions innovantes et outils d’accompagnement à destination des PME grâce aux ateliers thématiques.

La SATT Ouest Valorisation a répondu présente, pour partager les technologies clés 2030 identifiées sur les thématiques « Ocean » & « Blue Ressources ». Plusieurs offres de technologies ont été mises en avant lors de cette journée sous le thème des technologies de la mer. La technologie « CAPTEUR 3D », une nouvelle solution de capteur pour le monitoring de structure qui se base sur un concept original permettant d’obtenir la mesure de tenseur de déformation selon 6 directions. La technologie « BIOCOLMAR », une station de mesure en mer qui permet de caractériser et surveiller les sites EMR en collectant des données sur la bio-colonisation et l’environnement afin d’optimiser les coûts de conception et de maintenance des structures offshore. Ainsi que « CHLORDETECT », nouvelle technologie articulée autour d’un capteur dédié à la mesure de la concentration en ions chlorures au sein du béton.

En savoir plus… 

Newsletter