Monté en partenariat étroit avec les professionnels (Medef, Aspi, Apram, CNCPI, universités (Réseau Curie des services de valorisation), CNRS, Oséo, réseau RDT, etc.), le CAPI s’adresse aux partenaires du développement économique et technologique des entreprises et des centres de recherche qui accompagnent la protection et la valorisation des innovations.
Objectifs :
- Connaître les outils de la propriété intellectuelle mobilisables pour gérer les besoins de leur structure, en liaison avec les spécialistes en propriété industrielle.
- Maîtriser les bases juridiques leur permettant d’assurer un rôle d’aide à la décision et d’orientation vis-à-vis des créateurs d’entreprises, PME, services R&D, universités, chefs de laboratoires et chercheurs…, ainsi qu’un rôle d’interface vers les experts en propriété industrielle.
Publics concernés :
- Partenaires du développement économique et technologique des entreprises et des centres de recherche : organismes consulaires, organismes publics, structures de développement local, incubateurs, services de valorisation… qui ont à accompagner la protection et la valorisation des innovations.
- Chargés de mission, chargés d’affaires, conseillers techniques, consultants, animateurs technologiques ou économiques.
CAPI 2017 2018 – Programme de formation détaillé
Informations pratiques :
- Durée : 18 jour(s) (126h)
- Frais pédagogiques : 3600,00 €/personne
- Renseignement : Caroline HOELVOET (03 28 36 33 93, choelvoet@inpi.fr)
- Retrouvez toutes les informations sur le CAPI ici
Prochain stage : Du 21/09/2017 au 15/06/2018
- Modules impairs à INPI TOULOUSE, 2 Impasse Marcel Chalard 31100 Toulouse
- Modules pairs à INPI MONTPELLIER, 615 Boulevard d’Antigone 34000 Montpellier