Linksium lance le quatrième Challenge Out Of Labs

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur linkedin Partager sur google+
17 octobre 2017

Le Challenge Out Of Labs est un plan d’accompagnement à disposition des chercheurs et des entrepreneurs pour démarrer leur projet. Cette 4ième édition donne la possibilité aux chercheurs de transformer leurs travaux de recherche en création d’entreprise, et aux entrepreneurs d’intégrer une stratégie de propriété intellectuelle dès la création de leur start-up.

 

CANDIDATER

chercheurs, ingénieurs, post-doctorants des établissements de recherche publique du bassin Alpin mais aussi tous les futurs Créateurs de startups technologiques peuvent proposer leur projet jusqu’au 13 novembre 2017.

PITCHER

10 slides/10 minutes

Le 28 novembre, les participants auront 10 minutes pour convaincre un jury composé d’experts de l’innovation.

banniereGAGNER

2/ Les 10 projets les plus prometteurs quant à eux, accéderont à un pré-accompagnement de plusieurs jours pour révéler leurs potentiels et se préparer au passage devant le Comité d’Investissement de Linksium. Cette ultime étape ouvrira droit à un accompagnement long terme de 12 à 24 mois et à un financement sur-mesure d’une moyenne de 120K€.

CHALLENGE OUT OF LABS

Depuis le lancement du Challenge Out Of Labs, 60 projets ont été présentés dont 35 lauréats pour les 3 éditions précédentes.

C’est la 4ième édition du Challenge Out Of Labs de la SATT Linksium avec le soutien de l’Université Grenoble Alpes (UGA), de l’Institut Polytechnique de Grenoble (Grenoble INP),de l’Université Savoie Mont-Blanc (USMB) et du CNRS.

Le Challenge Out Of Labs a bénéficié d’une aide de l’Etat gérée par l’Agence Nationale de la Recherche au titre du programme des Investissements d’Avenir, action Fonds National de Valorisation.

Plus d’information ici : https://www.linksium.fr/lancez-vous/challenge-out-of-labs

Newsletter