Ouest Valorisation : Dossier thématique Imagerie Médicale

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur linkedin Partager sur google+
05 février 2018

La SATT Ouest Valorisation, en collaboration avec le cabinet d’étude marketing The Marketech Group, vous propose un nouveau dossier thématique sur l’imagerie médicale, la neurologie, l’intelligence artificielle et le big data, des thèmes au cœur de l’innovation !

Le marché de l’équipement en imagerie médicale est estimé à environ 30 Mds$ en 2016. Ces dernières années, l’imagerie médicale a fait un bond technologique majeur au profit du progrès médical. Au niveau mondial, le marché de l’équipement en imagerie médicale est estimé à environ 30 Mds$ en 2016 avec un taux de croissance annuel de 5 à 6% pour les prochaines années. L’imagerie médicale est devenue indispensable tout au long du parcours de soins du patient. Elle permet aujourd’hui, au-delà de l’examen clinique, une exploration du vivant et une amélioration des connaissances en biologie moléculaire et cellulaire. Les besoins mondiaux en imagerie médicale sont croissants compte tenu d’une population vieillissante et davantage exposée aux maladies. Ces besoins ciblent une meilleure prévention, un diagnostic de plus en plus précoce et un suivi thérapeutique personnalisé. Au travers de l’imagerie médicale, la France a le potentiel pour se hisser au meilleur niveau de la compétition mondiale.

Ce sujet d’actualité résonne particulièrement pour la SATT Ouest Valorisation qui offre une multitude de compétences innovantes dans le domaine de l’imagerie médicale et plus particulièrement dans le domaine de la Neurologie. La SATT Ouest Valorisation vous propose d’explorer le marché de l’imagerie médicale avec un focus sur le domaine de la neurologie, les tendances de l’imagerie médicale au travers de l’intelligence artificielle mais aussi un panorama de ses plus beaux projets.

Télécharger le dossier

Newsletter