Dans le cadre de sa mission de transfert de technologies, la SATT Lutech lance deux appels à projets auprès des laboratoires afin d’identifier des innovations (inventions, savoir-faire, logiciels…) créatrices de valeur dans l’industrie, à court ou moyen terme. Ces deux appels à projets ont pour objectif de faire émerger des innovations dans les domaines de « l’instrumentation scientifique » et du « matériel biologique ».
Ils s’adressent à toute personne intéressée par la valorisation de ses innovations et ciblent prioritairement les technologies dites matures, c’est-à-dire avec des résultats validés et reproductibles.
Les projets présentés à la SATT Lutech seront évalués sur trois critères principaux : leur degré de maturité scientifique, les opportunités de transfert vers l’industrie, la complexité de l’environnement juridique.
A l’issue de ces appels à projets, les projets retenus bénéficieront d’un accompagnement par les équipes de la SATT Lutech en vue de faciliter leur transfert. Cet accompagnement pourra porter sur l’analyse des besoins du marché, la stratégie de propriété intellectuelle, la réalisation et le financement d’étapes nécessaires à la valorisation des résultats scientifiques auprès d’une entreprise.