My Innovation Is… mettre en lumière les innovations de demain

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur linkedin Partager sur google+
06 octobre 2016

Jeudi 29 septembre, s’est tenue la première édition du concours My Innovation Is, offrant l’opportunité à 10 chercheurs et doctorants de présenter leurs projets innovants répondant à la problématique du mieux vivre, thème de cette année. Pleins feux sur les 3 projets sélectionnés.

Les lauréats de la première édition de

Les lauréats de la première édition de « My Innovation Is… ». Mathieu LECOCQ, doctorant à l’Institut des Sciences du Mouvement, Dr Stéphane GUIGNARD, Maître de Conférence et chercheur à l’Institut Universitaire des Systèmes Thermiques Industriels, et Dr Gilles MAIGNANT, chercheur CNRS au laboratoire Sciences Economiques & Sociales de la Santé & Traitement de l’Information Médicale (G -D)

Organisé par la SATT Sud-Est, en partenariat avec Capital & Innovation – Crédit Agricole et IODA Consulting, My Innovation Is… a pour objectifs de permettre l’émergence d’idées nouvelles et de révéler des chercheurs et doctorants des régions PACA et Corse.

Dix chercheurs et doctorants ont ainsi présenté leur idée innovante face à un jury composé d’entrepreneurs, sous le thème du « mieux vivre », le 29 septembre dernier. Le format : un pitch de 3 minutes chacun. Deux projets de recherche et un projet orienté start-up ont été sélectionnés.

 

 

Newsletter