Le Réseau SATT intervient au NAAC Meeting lors de la Conférence annuelle ASTP Proton à Dublin

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur linkedin Partager sur google+
04 juin 2019

A l’occasion de la 20ème édition de la Conférence annuelle de l’ASTP Proton, qui s’est tenu du 21 au 23 mai à Dublin, le Réseau SATT est intervenu dans le cadre du NAAC Meeting, qui réunit l’ensemble des associations nationales européennes dédiées au transfert de technologie.

Le Réseau SATT a présenté le dispositif national français des SATT (missions, organisation, résultats) dans le cadre du NAAC Meeting qui réunit toutes les associations nationales de tech transfer en Europe, dans le cadre du Congrès annuel de l’ASTP Proton.

Avec plus de 830 membres dans 41 pays, ASTP Proton est l’association n°1 en Europe pour les professionnels impliqués dans le transfert de technologie et de connaissances entre universités et entreprises. Près de 90% des membres sont des professionnels de la valorisation dans des établissements universitaires et organismes de recherche publics.

La Conférence annuelle ASTP Proton

Depuis 2000, la conférence annuelle ASTP Proton est le rendez-vous incontournable des professionnels de la valorisation et du transfert de technologie issue de la recherche publique. Les maitres-mots du Congrès sont : Information, Formation, Echanges et Réseautage. Il s’organise chaque année au printemps, réunissant en moyenne 250 professionnels de la valorisation et du transfert de technologie de 160 établissements provenant de 34 pays.

NAAC

Le NAAC est un comité composé de 32 associations nationales européennes dédiées au transfert de technologie, qui facilite les interactions avec ses membres notamment dans les domaines suivants : Représentation au niveau de l’UE, consolidation des connaissances (échange, constitutiond’une bibliographie du tech transfer, témoignages et études de cas…, enquête européenne et mesure des résultat, développement professionnel aux niveaux européen et national (formations ou événements), soutien au processus de formalisation des associations nationales.

Newsletter