Les startups du Réseau SATT en force à NETVA’20

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur linkedin
09 juillet 2020

Le programme NETVA, « Deeptech North America », porté par le ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères, prépare les startups DeepTech à se lancer à l’international. Et parmi les 14 start-up innovantes françaises sélectionnées pour participer à l’édition 2020 du programme NETVA, 50% sont des startups du Réseau SATT ! Une fierté pour le Réseau, et une belle opportunité pour nos startups de conquérir les USA.

Deeptech North America - NETVA

Ce programme d’accompagnement personnalisé, d’analyse d’opportunités et de développement de partenariats technologiques aux Etats-Unis, est dédié aux jeunes startups innovantes françaises, souhaitant se préparer aux réalités et spécificités des marchés nord-américains pour réussir leur internationalisation. NETVA s’adresse aux startups opérant dans les domaines de l’intelligence artificielle, l’industrie du futur, la santé, la biotech, l’agritech, ou encore l’énergie.

Dirigé par les équipes du service pour la Science et la Technologie de l’Ambassade de France aux Etats-Unis, NETVA entend apporter des réponses concrètes au besoin d’internationalisation de startups françaises, issues de/ou adossées à des/laboratoires de recherche, développant des produits innovants à haute valeur ajoutée. Depuis 2010, le programme NETVA offre une occasion unique aux jeunes entreprises françaises innovantes de bénéficier d’une préparation et de mises en relation au sein du large réseau de l’Ambassade de France aux Etats-Unis. Pour réaliser le programme NETVA’20, le ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères s’appuie sur le soutien de ses partenaires et sponsors, au premier rang desquels figurent le ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et Bpifrance.

Cap sur les Etats-Unis avec un programme en deux temps

Les lauréats de l’édition 2020, tout récemment sélectionnés par un jury d’experts français de l’innovation et les membres de 6 comités régionaux américains, vont ainsi participer à un programme personnalisé, scindé en deux phases distinctes :

  • 24 et 25 juin 2020 : organisation d’un séminaire de formation intensive sur l’approche des marchés nord-américains.
  • Automne 2020 : programmation d’un séjour d’immersion aux Etats-Unis, conçu sous forme d’ateliers et de séminaires.

Toutes les informations : www.netvafrance.com / www.bpifrance.fr/Deeptech-North-America-NETVA-2020

50% des startups sélectionnées activement soutenues par les membres du Réseau SATT

7 startups soutenues par des membres du Réseau SATT font partie de cette délégation de jeunes entreprises à fort potentiel. Au total, ces startups Deep Tech, qui développent des produits / services innovants à partir des innovations de la recherche publique française, ont déjà bénéficié d’un investissement total de 1,67 M€ de la part des membres du Réseau. Le Réseau SATT, leader dans l'émergence de startup DeepTech performantes avec plus de 500 startups à son actif, se réjouit de voir ses startups se lancer sur la voie de l’internationalisation grâce au programme NETVA, et de contribuer au rayonnement de la France à l’échelle internationale.

Amiral Technologies (Linksiumwww.amiraltechnologies.com

Amiral Technologies développe et commercialise un logiciel de prédiction des défaillances aveugles pour les équipements compatibles IIoT, créant une nouvelle méthode scientifique pour extraire les indicateurs de santé des séries chronologiques industrielles.

Carbon Waters (Aquitaine Science Transfertwww.carbon-waters.com

Carbon Waters développe des additifs protecteurs biodégradables pour les revêtements ciblant les transports, l’aérospatial, l’énergie, les infrastructures et les industries marines.

CERTIS Therapeutics (Aquitaine Science Transfertcertis-therapeutics.com

CERTIS Therapeutics développe des solutions de guidages IRM pour les thérapies mini-invasives, afin d’ améliorer de façon drastique les résultats des patients lors de l’ablation thermique des tissus (cardiologie, oncologie et neurologie).

Grapheal (Linksiumwww.grapheal.com

Grapheal présente un patch portable pour la télésurveillance continue des plaies. Cette technologie combine nouveaux matériaux, électronique sans fil intégrée, analyse de données et technologies IoT pour surveiller les plaies chroniques et fournir des alertes en cas d’infection.

Hewel S.A.S. (SATT Lutechwww.hewel.net

Hewel S.A.S. favorise avec ImVisio, premier microscope immersif numérique dédié aux diagnostics de routine, la convergence entre processus de travail actuels utilisés en pathologie (microscopie optique) et Digital Pathology.

SPARTHA Medical (Conectussparthamedical.eu

SPARTHA Medical développe des revêtements personnalisés multifonctionnels (antimicrobiens / anti-inflammatoires) de dispositifs médicaux implantables.

Vaxxel (Conectuswww.pulsalys.fr/startup/vaxxel

Vaxxel développe le premier vaccin vivant atténué et multivalent contre le métapneumovirus humain et le RSV, administré par voie intranasale.

Newsletter