Chargé.e de Transfert de Technologies de l’Information & Communication (H/F)

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur linkedin
On recrute à la SATT Sud-Est !

Date de diffusion 06 octobre 2020
CDI
CDI basé à Marseille avec déplacements réguliers Région Sud & Corse

La Société d’Accélération du Transfert de Technologies Sud-Est (SATT Sud-Est) a pour mission le transfert de résultats de recherche issus des laboratoires publics vers le monde socio-économique au travers de la protection, la maturation de technologies et de licences d’exploitation à des entreprises innovantes. Cette phase de transfert consiste à développer ces inventions afin que des entreprises puissent adopter une technologie fiabilisée et mieux adaptée à leurs enjeux. C’est une société au service des établissements académiques des Régions Sud & Corse, à savoir des Universités d’Aix-Marseille, Côte d’Azur, de Toulon, d’Avignon, de Corse, de l’Ecole Centrale Marseille, du CNRS, de l’Inserm, de l’AP-HM et du CHU de Nice. La SATT Sud-Est est membre du Réseau SATT. Au 22 septembre 2020, la Société employait 40 collaborateurs et 20 ingénieurs de maturation. Son siège social est situé au Silo de Marseille ; une antenne est basée à Sophia Antipolis. Visitez www.sattse.com et twitter @SATTse_

Descriptif du poste

Sous la responsabilité du Directeur du Département Transfert de Technologies, vous prenez en charge le suivi technique, humain et financier des projets de valorisation. En amont du projet, vous évaluez le besoin des industriels dans le domaine des TIC, vous effectuez une veille technico-économique pour aboutir à un cahier des charges permettant de faciliter le transfert des technologies. Vous planifiez et assurez le bon déroulement du projet, depuis l’écriture du cahier des charges jusqu’à sa phase de licence vers des industriels. Vous serez amené(e) à orienter les développements de prototypes et à interagir fortement avec les équipes de recherche et les personnels du projet. Vous participez au recrutement des ingénieurs développement et définissez ou réorientez les choix technologiques du projet.

Description du profil

De formation supérieure (Docteur de préférence) en systèmes informatiques, vous avez 3 ans d’expérience préférentiellement acquise en développement de prototypes et une bonne connaissance dans la gestion de projet technologique. Vous avez une bonne culture scientifique en systèmes et logiciels embarqués, ainsi que des notions dans les méthodologies agiles (Scrum, Kanban par exemple). Vous avez une bonne culture scientifique en Machine Learning et Big Data. La connaissance de la propriété intellectuelle et du transfert dans votre domaine sera très appréciée. Avec une expérience de 3 ans minimum dans un poste similaire au sein d’une entreprise (ou d’un laboratoire de recherche académique), vous connaissez l’industrie logicielle des systèmes embarqués avec les processus Qualité (ISO 9001:2015) et avez déjà conduit le développement de prototypes ou de produits idéalement dans un département de R&D.

Qualités nécessaires

Dynamique, vous êtes doté(e) d’un excellent relationnel, f d’un grand sens de l’organisation et d’une grande rigueur. Vous savez argumenter pour maintenir les objectifs de votre équipe et vous communiquez aisément, notamment dans un anglais courant.

pour Postuler

Newsletter