Ingénieur(e) Optoélectronique

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur linkedin Partager sur google+


Date de diffusion 14 février 2020
CDI de projet
Besançon

Type de contrat : CDI de chantier de 12 mois
Localisation : Poste basé à Besançon (25)
Date de prise de fonction : Dès que possible
Statut : Cadre
Salaire : Selon profil

POSTE ET MISSIONS

  • L’ingénieur maturation aura en charge la réalisation de l’ensemble des axes définis dans un projet de développement technologique financé par la SATT SAYENS. L’objectif est d’amener sur le marché une nouvelle technologie dans le domaine de la photonique.
  • La mission principale du poste consiste à concevoir, fabriquer et qualifier un nouveau composant photonique. Ce composant fait l’objet d’un dépôt de brevet et d’un projet de maturation dont l’objectif majeur consiste en la montée en TRL du composant afin de lui permettre une mise sur le marché à cours/moyen terme.
    La conception de prototypes de laboratoire ainsi que la fabrication du composant sont d’ores et déjà maitrisées à l’Institut FEMTO-ST [TRL3-4] permettant d’assurer la validité/viabilité du projet. L’ingénieur en charge du projet de maturation devra piloter la poursuite du développement de ce composant vers une solution quasi industrielle [TRL7].
    En outre, l’ingénieur maturation devra trouver et proposer des solutions de conception, d’assemblages et d’intégration avec notamment des systèmes de commande électrique. Il devra participer à la qualification du composant et préparer la documentation technique relative à ce nouveau composant. Son rôle, à l’interface entre R&D et développement produit, sera majeur dans la bonne conduite et réalisation de la maturation.
  • Des compétences techniques en programmation et en mesures optoélectronique sont exigées. Une expérience de travail avec des actionneurs piézoélectriques ou des moteurs pas à pas sera un plus.
  • Des connaissances en photonique laser et fibres optiques sont nécessaires. Une expérience en gestion de projet et en recherche appliquée sera un plus.

PROFIL

Formation : Bac +5 minimum en photonique /opto électronique
Expérience : débutant accepté
Qualités personnelles :
> Dynamisme, réactivité, rigueur,
> Adaptabilité, sens de la communication,
> Capacité à trouver des solutions,
> Capacité à travailler en autonomie tout en rendant des comptes,
> Capacité à travailler en équipe et avec des acteurs de différentes sensibilités (R&D, Marketing, Business)

CONTACT

Envoyer un CV et une lettre de motivation à recrute@sayens.fr

« Dans le cadre de sa politique diversité, SAYENS étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap »

pour Postuler

Newsletter