Ouest Valorisation sur Global Industrie 2019

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur linkedin Partager sur google+
04 mars 2019

J-1 avant le début de Global Industrie qui se tient à Lyon du 5 au 8 mars 2019.

Lors de ce salon, vous pourrez retrouver Ouest Valorisation :

 

  • Sur son stand : Hall 4 N° 4 R 125

 

Sur l’espace recherche avec l’école ENSIBS de l’UBS (Université de Bretagne Sud). Les chercheurs du laboratoire Lab-STICC vous présenterons leur technologie innovanteCette démonstration illustre la collaboration d’un opérateur avec un cobot grâce à l’utilisation d’un tapis sensitif intelligent qui assure un interfaçage souple entre l’opérateur et le cobot. Il s’agit d’assurer la traçabilité des produits et de répondre à l’enjeu du suivi de la généalogie dudit produit lors de sa fabrication. En cas de rupture d’un flot de production entre deux machines, il y a accumulation de produits en un mini-stock temporaire avec le risque de perte de l’ordre des produits au redémarrage.

L’école d’ingénieur ENSIBS en partenariat avec le laboratoire de recherche LabSTICC de l’université de Bretagne Sud développe des technologies qui portent sur l’usine numérique, connectée et flexible.

 

  • Sur l’espace conférences :

 

Débat techno – Réinventer tous les possibles grâce à l’impression 3D
Le concept de l’impression 3D s’est démocratisé, il permet de laisser libre cours à ses idées, de se « réinventer ». Un moyen pour les industriels de séduire. Avec Xavier Aduriz, Ingénieur commercial Sciences de l’ingénieur chez Ouest Valorisation
Mardi 5 à 15h, salle B

 

Débat techno – Matériaux actifs, composites… quoi de neuf ?
L’avènement des matériaux composites, des matériaux actifs ou intelligents – conçus pour réagir et s’adapter – ou des matériaux avancés – dotés de fonctionnalités – rebat les cartes. Producteurs et clients s’adaptent.
Avec Alexandre Boulay, Expert Chimie/Matériaux, Ouest Valorisation
Vendredi 5 à 11h, salle B

Newsletter