Pulsalys : lancement d’un Appel à Projets en Sciences Humaines et Sociales

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur linkedin Partager sur google+
23 February 2015

Vous êtes chercheur en Sciences Humaines et Sociales au sein d’un des établissements de l’Université de Lyon ? Vous détenez des résultats de recherche, connaissances, compétences susceptibles d’intéresser des acteurs socioéconomiques (collectivités territoriales, établissements de santé, organisations de l’économie sociale, entreprises, utilisateurs/usagers) ? Vous souhaitez mettre en place ou finaliser un projet de transfert, créer une entreprise innovante ? Et si nous faisions équipe ensemble ?  

Les objectifs de l’appel à projets

Cet appel à projets a pour objectif d’identifier et d’accompagner les projets proposés par les équipes de recherche dans le domaine des Sciences Humaines et Sociales, projets dont la finalité est le transfert de connaissances et de compétences vers les acteurs socioéconomiques (création de contenus pour l’édition, l’artisanat ou l’industrie, outils, méthodes informatisées, jeux, services à la personne, aux collectivités, aux entreprises, etc.). Cet appel à projets défend une vision élargie de l’innovation. Les projets pourront s’inscrire indistinctement dans le champ de l’innovation sociale, de l’innovation méthodologique, pédagogique,  organisationnelle ou de l’innovation par les usages.

Cet appel à projets est conduit en partenariat avec l’Institut des Sciences de l’Homme (ISH), la Maison de l’Orient et de la Méditerranée (MSH MOM) et l’incubateur d’entreprises sociales, Alter’Incub Rhône-Alpes. alterincub-RALogo MOM Logo_ISH_Coul

 

Informations pratiques :

Soumission des dossiers : via notre plateforme sécurisée « Pleiade web »

Date de clôture de l’appel à projets : 7 avril 2015 à 12h

Télécharger le dossier de candidature ainsi que l’appel à projets complet ici.

Suivez nous sur https://twitter.com/Pulsalys

Newsletter