Le Réseau SATT partenaire des Rencontres Nationales Physique-Entreprise-Recherche 2017

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur linkedin Partager sur google+
08 mars 2017

Cet événement se déroulera le 10 mars 2017 dans le cadre prestigieux des salons de l’Hôtel de Ville de Paris.

 

Les Rencontres Nationales Physique-Entreprise-Recherche 2017 ont pour objectif de montrer aux doctorants et aux post-doctorants au travers de conférences et de témoignages, la belle physique pratiquée dans les grandes industries, les PME et les « start-up ». Elles contribueront à attirer de brillants doctorants physiciens vers l’entreprise, à offrir aux entreprises l’accès à un vivier de jeunes docteurs en physique et à rapprocher l’industrie et le monde académique. L’autre objectif de cette journée est de favoriser des échanges croisés entre entreprises, organismes et doctorants ou postdoctorants.

 

Conférences, forums thématiques et échanges directs seront orchestrés de façon à avoir une interaction maximale entre doctorants/postdoctorants et entreprises. 500 doctorants et postdoctorants participeront à ces rencontres. Le comité scientifique comprend des grands noms de la physique française et des directeurs scientifiques des grandes industries, quatre académiciens et Albert Fert, Prix Nobel de Physique 2007.  Les grands groupes industriels (Saint-Gobain, Michelin, Total, Air Liquide, Solvay, Essilor, Urgo, EDF etc…), de nombreuses PME et startups et les institutions publiques (La caisse des Dépôts, CEA, CNRS, PSL, ENS Lyon, ESPCI etc…) seront des partenaires actifs de ces rencontres. 

 

Le Réseau SATT sera présent sur un espace dédié et sera représenté sur une table ronde par Norbet Benamou, Président SATT Nord :

 

Financement : de l’invention à l’innovation (Animateur : Luc Allemand)

15h – 15h30 – Salon Georges Bertrand 

Caisse des Dépôts, SATT, St Exupéry, Kic InnoEnergy

 

www.rencontresper2017.fr

Newsletter