Le Réseau SATT élit son nouveau bureau composé de Philippe Nérin, Céline Clausener et Vincent Lamande

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur linkedin
18 juillet 2018

Réuni en assemblée générale le 10 juillet 2018 et conformément à ses statuts, le Réseau SATT, association qui fédère les 14 SATT, a élu son nouveau bureau pour un mandat d’un an.

  • Philippe Nérin, Président de la SATT AxLR, devient président du Réseau SATT. Il prendra ses fonctions le 1er septembre 2018, succédant à Laurent Baly, Président de la SATT Sud-­‐Est qui occupait cette fonction depuis décembre 2016.
  • Céline Clausener, Directrice des relations extérieures de la SATT IDF Innov, est reconduite en tant que secrétaire de l’association.
  • Vincent Lamande, Président de la SATT Ouest Valorisation, occupe désormais les fonctions de trésorier, occupées jusque-­‐là par Catherine GUILLEMIN depuis juin 2015, Présidente de la SATT SAYENS.

Cette nouvelle équipe va poursuivre l’aventure collective initiée en 2014 lors de la création du Réseau SATT et dont l’action est d’autant plus importante que les deep tech ­‐ que les SATT maturent et valorisent ­‐ sont mises sur le devant de la scène par le gouvernement et considérées comment un élément moteur pour le développement économique du pays.

Elle s’appuiera pour cela sur le travail accompli par le précédent bureau, Laurent Baly, Céline Clausener et Catherine Guillemin s’étant tous 3 investis pour accroître la coopération et la mutualisation des bonnes pratiques entre SATT au service de leur objet commun et partagé : la valorisation de la recherche publique française.

 

Philippe Nérin donne 4 priorités à son mandat : « augmenter notre visibilité auprès des entreprises nationales, partager nos expériences de création d’entreprises innovantes et affirmer notre présence au plan mondial et mutualiser nos technologies entre SATT ». Dans une logique d’amélioration continue, il rajoute que « le Réseau SATT souhaite renforcer sa coordination avec les établissements de recherche à l’échelon régional et national ».

Céline Clausener se réjouit quant à elle de poursuivre son engagement au sein du Réseau SATT. « C’est un esprit
collectif qui anime nos actions. Ensemble, nous améliorons notre efficacité commune et renforçons notre cohérence nationale »

« L’équipe des SATT travaille en lien étroit avec les établissements publics de recherche et oeuvre ardemment à identifier, produire et transférer les meilleures solutions innovantes aux entreprises. Je suis fier et heureux de contribuer aux cotés de Philippe Nérin et de Céline Clausener pour continuer à porter l’esprit d’équipe du Réseau et faire grandir la puissance du collectif SATT », ajoute Vincent Lamande.

 

>>> Télécharger le communiqué de presse <<<

Newsletter