La SATT Conectus lance un Challenge à destination des doctorants alsaciens

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur linkedin Partager sur google+
09 novembre 2018
Imaginé par la SATT Conectus, le Challenge Mature your PHD propose aux doctorants de 2e et 3e année inscrits dans les universités alsaciennes de prendre leur avenir en main ! Parce que l’avenir est fait d’ambitions, qui méritent d’être déclenchées pendant les années d’études. Plus précisément, le Challenge Mature your PhD vise à maximiser les chances d’insertion professionnelle des jeunes doctorants en leur ouvrant un champ d’opportunités dans le secteur privé. 
 
Concrètement, l’idée est de capitaliser sur les projets de thèse développés par les doctorants. Chacun peut en effet déboucher sur de superbes découvertes, elles-mêmes susceptibles de se transformer à terme en un produit ou service innovant sur le marché. Si l’histoire aboutit positivement, c’est un possible job dans le privé pour le doctorant-inventeur, ou, pour les plus aventuriers, une chance unique de créer leur propre startup pour exploiter la techno innovante mise au point !
 

Et on gagne quoi à participer ?

Ce Challenge devrait récompenser 15 lauréats. Chaque doctorant-lauréat (et indirectement son équipe-projet) accèdera : 
 
  • à un accompagnement socio-économique et juridique par les experts de Conectus durant les années de doctorat : 
    – livraison d’analyses socio-économiques et de conseils en propriété intellectuelle liés au projet de thèse du doctorant 
    – formation de 2 jours à l’entrepreneuriat organisée en partenariat avec SEMIA 
  • à un possible financement à l’issue du doctorat (sous conditions / via son laboratoire) pour continuer à développer le projet de thèse jusqu’au marché et couvrir, dans ce cadre, sa rémunération de jeune diplômé sur une période de 18-24 mois
 

3, 2, 1…candidatez !

Pour candidater, c’est simple ! Il suffit de remplir un dossier de 7 pages et de convaincre son directeur de thèse avant le 28 février 2019. Ensuite, direction les présélections sur dossiers en mars. Les meilleurs auront la chance de venir en avril présenter leur projet en 15’ devant un jury socio-économique et académique. Les lauréats alsaciens seront dévoilés en juin 2019.
 

En savoir + : http://challenge-myphd.com/

 

Newsletter