La SATT Ouest Valorisation a accompagné 5 LabCom en 2017

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur linkedin Partager sur google+
06 mars 2018

La SATT Ouest Valorisation a accompagné le montage de dossier de 5 laboratoires communs (LabCom) entre un laboratoire public et une PME ou ETI en 2017.

Initiés par l’Agence National de la Recherche (ANR) dans le cadre d’un appel à projets national, les LabCom sont voués à créer une dynamique de partenariat et à faciliter l’établissement de passerelles entre les mondes de la recherche et de l’entreprise. Ils favorisent également les transfert de technologie.
Un LabCom est défini par la signature d’un contrat déterminant son fonctionnement sous plusieurs modalités. Ce contrat est rédigé et négocié par l’équipe de Ouest Valorisation. 

Ces 5 LabComs sont situés à Rennes, Brest, Le Mans et Angers dans les domaines allant de la chimie verte à l’acoustique en passant par la nutrition animale.

Zoom sur le LabCom Fullfields
Le LabCom Fullfields porté par le Laboratoire d’Acoustique de Le Mans Université (LAUM) et l’ETI lyonnaise ACOEM, vise à co-développer des programmes de recherche et d’innovation dans le domaine de la conception et de la caractérisation disruptives de solutions d’atténuation sonore et vibratoire.

« Ce LabCom est un projet d’envergure. L’accompagnement, l’expertise et le professionnalisme des équipes de la SATT Ouest Valorisation ont été déterminants dans la validation du LabCom.« précise Adrien Pelat, Coordinateur du LabCom Fullfields.

Notez dès à présent dans vos agendas l’inauguration du LabCom Fullfields au Mans le 27 mars.

Depuis sa création en 2012, la SATT Ouest Valorisation a accompagné le montage de 15 LabCom.

Légende photo : chambre anéchoïde (acoustique)

 

 

Newsletter