SATT-UP ! L’actualité des start-up accompagnées par les membres du Réseau SATT #33 – Avril 2022

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur linkedin
27 avril 2022

Retrouvez les dernières actualités des startup accompagnées par les membres du Réseau SATT pour le mois d'avril 2022 #SATTUP.

InBrain Pharma : Un essai permettant l’administration directe de dopamine dans le cerveau obtient d’excellents résultats pour soigner la maladie de Parkinson. (SATT Nord)

Actuellement mené au CHU de Lille, DIVE est un essai clinique révolutionnaire sur la maladie de Parkinson. Il repose sur le développement et l’évaluation d’un nouveau système d’administration du traitement de la maladie consistant à injecter directement dans le cerveau la dopamine manquante chez les malades afin de limiter les effets indésirables des traitements conventionnels. Un procédé de fabrication original est ainsi produit pour la première fois au CHU de Lille. Cette nouvelle technologie a été développée par InBrain Pharma, start-up créée pour exploiter le concept initial issu de la recherche académique du CHU de Lille, de l’Université de Lille et du laboratoire Lille Neuroscience & cognition UMR-S 1172 Inserm. Le transfert de technologie a été réalisé par la SATT Nord avec une incubation à Eurasanté.

www.inbrainpharma.com

Orixha, lauréat du prix de l'innovation 2022 co-organisé par Lyonbiopôle los de MEDI’NOV. (Erganeo)

Orixha, start-up implantée dans le Rhône et spécialisée dans la technologie de ventilation liquidienne, remporte le Prix de l’Innovation 2022, session de pitch du salon MEDI'NOV, organisée par le pôle de compétitivité santé Lyonbiopôle Auvergne-Rhône-Alpes, partenaire historique de l’évènement. Orixha est une start-up DeepTech dont la mission est de devenir le leader mondial de la Ventilation Liquidienne en démontrant ses bénéfices cliniques pour sauver la vie de patients en soins intensifs.

orixha.com

Les dirigeantes de Safehear et Cell&Soft distinguées par la Commission Européenne. (PULSALYS & Linksium)

La Commission Européenne a lancé le programme Women TechEU qui apporte son soutien à 50 startups deeptech dirigées par des femmes avec, à la clé, une subvention de 75 000 €, un mentorat, un accompagnement dans le cadre du programme "Women Leadership" de l’EIC (Conseil européen de l’innovation), et une mise en réseau à l’échelle de l’Union européenne. Sur 4 lauréates françaises retenues le 1er mars 2022, 2 dirigeantes distinguées sont accompagnées par les SATT de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Héléna Jerome, CEO de Safehear soutenue par PULSALYS, Camille Migdal, CEO de Cell&Soft accompagnée par Linksium.

safehear.fr    www.cellandsoft.com

Newsletter