SATT-UP ! L’actualité des start-up accompagnées par les membres du Réseau SATT #29 – Janvier 2022

Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur linkedin
26 janvier 2022

Retrouvez les dernières actualités des start-up accompagnées par les membres du Réseau SATT #SATTUP.

Caeli Energie lève 2,1 M € en pré-seed avec l’aide de la SATT Linksium. (Linksium)

Linksium se réjouit de la levée de fonds de pré-amorçage de 2,1 millions d’euros de Caeli Energie. La pépite alpine, cofondée et incubée par Linksium, révolutionne le monde des climatiseurs grâce à sa technologie brevetée permettant de garantir le confort thermique estival dans un bâtiment pour un très faible impact environnemental.

www.caeli-energie.com

ZYMOPTIQ lève plus de 3M€ pour déployer sa technologie innovante de dosage enzymatique. (SATT Nord)

Créée en 2019, l’entreprise lilloise de biotechnologies accélère la mise sur le marché et le développement de sa technologie disruptive de mesure d’activité enzymatique. Elle vient à cet effet de boucler un tour de table réunissant, aux côtés de Thia Ventures et Captech Santé, les fonds régionaux Nord Création et Nord France Amorçage, un investisseur privé expert du domaine et BPIFrance.

zymoptiq.com

Spartha Medical reçoit 2,4 millions d’euros du Conseil européen de l’innovation (EIC). (Conectus)

Spartha Medical, une entreprise de medtech spécialisée dans le développement de revêtements multifonctionnels antimicrobiens, antiviraux et anti-inflammatoires, annonce aujourd’hui qu’elle a obtenu 2,4 millions d’euros de subventions, ainsi qu’un investissement d’un montant non dévoilé, de la part du Fonds du Conseil européen de l’innovation (EIC - European Innovation Council). Spartha Medical fait partie des 99 entreprises européennes innovantes qui ont été sélectionnées fin 2021 pour recevoir une subvention dans le cadre du programme EIC Accelerator. Il s’agit d’un des programmes européens les plus sélectifs, avec seulement 6% de candidats retenus.

sparthamedical.eu

Signia Therapeutics reçoit une aide au développement Deeptech de Bpifrance de 1,7 million d’euros (PULSALYS)

Signia Therapeutics, société dont la mission est d'accélérer la recherche de médicaments contre les infections et les pathologies respiratoires, annonce l’attribution d’une Aide au Développement Deeptech de Bpifrance de 1,7 million d’Euros, pour son programme de développement et optimisation de la plateforme propriétaire de Drug Discovery SIGNATURA.

signiatherapeutics.com

Dextrain intègre iPEPS – The Healthtech Hub, l’incubateur de l’Institut du Cerveau. (Erganeo)

ARCHOS annonce que Dextrain, filiale de Medical Devices Venture, a été sélectionnée pour intégrer iPEPS – The Healthtech Hub, l’incubateur de start-up de l’Institut du Cerveau, et son nouvel espace d’accélération dédié aux technologies médicales et à l’intelligence artificielle. En intégrant l’incubateur, Dextrain se rapproche de l’Institut du Cerveau, centre de recherche d’excellence spécialisé dans les neurosciences, situé au cœur de l’hôpital de la PitiéSalpétrière, le plus grand hôpital de neurologie de France. L’incubateur iPEPS devrait offrir un cadre idéal au développement de Dextrain, une l’interface entre l’univers des start-ups Medtech, le financement de l’innovation, la recherche universitaire et la clinique.

dextrain.com

Newsletter